FC Barcelone : Aubameyang a demandé à Dembélé de rester

Guillaume MARION, Media365 : publié le mardi 22 février 2022 à 19h35

Arrivé cet hiver au FC Barcelone, Pierre-Emerick Aubameyang s'est récemment exprimé au sujet de la situation d'Ousmane Dembélé, en fin de contrat en juin prochain.

En Catalogne, Pierre-Emerick Aubameyang semble retrouver le sourire. En effet, après un début de saison raté du côté d'Arsenal, le Gabonais a réussi des débuts prometteurs avec le FC Barcelone, comme en atteste son triplé ce week-end face à Valence en Liga. Une performance qui n'a forcément pas laissé les socios du club indifférents pour son plus grand bonheur. « L'ovation au Camp Nou, ce fut incroyable. C'est un rêve de jouer dans un stade comme celui-là et recevoir cette ovation. J'étais très heureux. C'est une opportunité que tu n'as qu'une fois dans la vie, j'avais très envie de venir. Le Barça c'est le Barça et on ne peut pas lui dire non », a confié le numéro 25 des Blaugrana, auteur de trois buts en quatre matchs (dont deux titularisations) sous ses nouvelles couleurs, interrogé sur le sujet par le média Sport.


« Dembélé, c'est un joueur incroyable »

Face à la presse, "PEA" a également le cas d'Ousmane Dembélé, récemment sifflé par le public du Camp Nou, qu'il a connu au Borussia Dortmund. « La vérité, c'est qu'il m'a envoyé un message pour savoir si j'allais venir et je ne voulais pas le déranger car il était aussi dans sa situation mais nous avons continué à parler un peu. C'est quelque chose de très spécial parce que nous avons eu une année incroyable à Dortmund et c'est un joueur incroyable. Ousmane est l'un des meilleurs avec le ballon et en tant qu'attaquant, il est incroyable, a expliqué Aubameyang, à propos de l'ailier français, dans les colonnes de Mundo Deportivo. Pour dire la vérité, je suis vraiment content qu'il soit là et quand je suis arrivé là-bas, je lui ai dit : "Tu dois rester, mec" (rires). (...) S'il va prolonger ? Je ne sais pas, mais la seule chose que je peux dire, c'est que tout est possible dans la vie. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.