Espagne : Messi s'excuse après la défaite à Liverpool

Espagne : Messi s'excuse après la défaite à Liverpool©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto : publié le vendredi 24 mai 2019 à 23h49

Lionel Messi a présenté ses excuses ce vendredi en conférence de presse après l'élimination en Ligue des champions contre Liverpool à Anfield.

Voir le quintuple Ballon d'Or en conférence de presse est un moment rare. Lionel Messi ne s'était plus prêté à l'exercice depuis 2015. A la veille de disputer la finale de la Coupe du Roi contre Valence, le capitaine du FC Barcelone s'est présenté face aux journalistes comme un symbole, moins de trois semaines après l'élimination en demi-finale de Ligue des champions. L'Argentin voulait emmener son équipe jusqu'au bout, il assume la responsabilité de l'échec et tire ses conclusions : « La vérité, c'est que je ne me suis pas encore posé pour revoir le match mais je m'en souviens comme d'un match très similaire à celui contre l'AS Rome. Ils ont marqué rapidement en début de match et, dans ta tête, tu te dis que ce qu'il s'est passé à Rome ne peut pas nous arriver à nouveau. Tu dois gérer ces pensées-là. On a bien réagi en première période mais en deuxième mi-temps nous n'avons pas été compétitifs. La vérité, c'est qu'il n'y a eu qu'une seule équipe sur le terrain, c'était notre plus grosse erreur. Au-delà de ça, il y a eu des petites erreurs, de la confusion. La pire chose, et on ne se le pardonne pas, c'est de ne pas avoir combattu. Pour ça, nous devons présenter nos excuses aux supporters et tout faire pour gagner en Coupe du Roi. Nous jouions une finale et nous les avons laissés nous battre. »

Messi : « Je n'ai pas d'opinion sur Griezmann »

Au cours de cette conférence de presse, « La Pulga » a également été interrogé sur une possible arrivée d'Antoine Griezmann au Camp Nou. Une question visiblement pas bienvenue alors que Messi a répondu froidement « Je n'ai pas d'opinion sur Griezmann » pour couper court au débat. Le Barça affronte Valence samedi à 21h pour tenter de réaliser un doublé Coupe/Championnat, un des objectifs du club catalan comme l'a confirmé son numéro dix.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.