Espagne : Le coup de pression de Messi au Barça

Espagne : Le coup de pression de Messi au Barça©Media365

Rémi Farge, publié le dimanche 03 septembre 2017 à 15h21

A quoi joue Lionel Messi ? Sûrement à un jeu assez proche de celui de Cristiano Ronaldo ces dernières semaines.

En fin de contrat à l'issue de la saison 2017-18, l'Argentin serait pour le moment réticent à prolonger son bail au Barça selon Onda Cero. Pourtant, ces derniers mois, le président du club catalan assurait que l'affaire était proche de se conclure autour d'une prolongation de trois ans, avec une rémunération de 30 à 35 millions d'euros net par an. Sauf que depuis les déclarations de Josep Maria Bartomeu, beaucoup de choses ont changé au FC Barcelone.

Cet été, Neymar a été transféré au PSG, et le club catalan a eu toutes les peines du monde à lui trouver un remplaçant, en l'occurrence Ousmane Dembélé. La saison a également très mal commencé sur un plan sportif avec deux défaites contre le Real Madrid en Supercoupe d'Espagne. Autant d'événements qui ont refroidi les relations entre la direction du Barça et les cadres du club, Lionel Messi et Andres Iniesta en tête. Il y a quelques jours, ce dernier a lui aussi expliqué qu'il pourrait ne pas prolonger l'aventure au-delà de son bail actuel, qui se termine aussi en fin de saison.

Faut-il pour autant envisager un départ gratuit de Lionel Messi dans quelques mois ? Manchester City et son entraîneur Pep Guardiola en rêvent. Mais en mettant ainsi la pression sur ses dirigeants, le quintuple Ballon d'Or se place surtout en position de force. Après le départ de Neymar, impossible pour les dirigeants barcelonais de perdre une autre de leurs stars. Dans le même temps, Agusti Benedito, candidat malheureux à la présidence en 2015, tente de récolter assez de signatures de la part des « socios » pour présenter une motion de censure à l'encontre de Josep Maria Bartomeu. Ou comment le contrat de Messi peut très vite devenir une affaire politique...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
7 commentaires - Espagne : Le coup de pression de Messi au Barça
  • il lui faut une petite augmentation il est juste en fin de mois

  • Ils font parler d'eux , mais il ne partira pas .
    Comme un certain Ronaldo cet été , qui soit disant devait partir ...

  • Il pourra toujours donner 1 million d'euros à Israël..!

  • une ptite pression en été , çà fait pas de mal !

  • Vite vite PSG