Dani Alves va "essayer de sauver le Barça"

Dani Alves va "essayer de sauver le Barça"©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 16 novembre 2021 à 16h13

Certains supporters ne sont pas forcément enchantés à l'idée de voir le Barça s'en remettre à Dani Alves, désormais âgé de 38 ans. Le Brésilien tente de rassurer par son enthousiasme, certain de pouvoir faire du neuf avec du vieux.



Dani Alves, de retour au FC Barcelone à 38 ans après avoir résilié son contrat à Sao Paulo, est en totale confiance : "Deux maillots me font me sentir comme un super-héros : celui du Brésil et celui du Barça. Remettre ce maillot va me donner une force supplémentaire, une poussée d'adrénaline que j'espère pouvoir transmettre à mes coéquipiers. Je suis toujours en état de choc, car ça fait longtemps que j'essaie de revenir. J'ai déjà tenté deux fois... Revenir travailler avec ces gens qui savent qui je suis et connaissent toutes mes caractéristiques, sur le terrain comme en dehors, c'est un plaisir et un privilège. Je vais aussi essayer de sauver le Barça, un club que nous connaissons et aimons tous beaucoup." Le latéral droit historique des Blaugrana est parti du club en 2016.

Transféré alors vers la Juventus, où il était resté une saison, il avait ensuite rejoint le Paris Saint-Germain pour deux ans, avant de s'envoler pour le Brésil en 2019. "Il est clair qu'on est dans un processus de renouvellement, mais il doit être accéléré car on est au FC Barcelone. Il n'y a pas beaucoup de marge pour faire des erreurs. C'est peut-être une grande opportunité d'aider une fois de plus." Dani Alves, membre historique des équipes de Pep Guardiola ou Luis Enrique, avait remporté en huit ans la bagatelle de six championnats, trois Ligues des champions et quatre Coupes du Roi. Encore appelé en sélection au mois de septembre, il a pris part mardi à son premier entraînement sous les ordres de Xavi, son ancien partenaire qui vient de prendre les commandes de l'équipe en remplacement de Ronald Koeman.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.