Coupe du Roi (demi-finale aller) : Le FC Barcelone et l'Atlético Madrid n'arrivent pas à se départager

Coupe du Roi (demi-finale aller) : Le FC Barcelone et l'Atlético Madrid n'arrivent pas à se départager ©Icon Sport, Media365

Abou Cissé, Media365, publié le mardi 25 février 2025 à 23h56

Le FC Barcelone et l'Atlético de Madrid ont offert un spectacle renversant au Estadi Olimpic Lluis Companys lors de la demi-finale aller de la Coupe d'Espagne. Au terme d'un affrontement intense et plein de rebondissements, les deux équipes se sont quittées sur un score de parité (4-4), laissant toutes les options ouvertes en vue du match retour.

Le FC Barcelone recevait l'Atletico pour la manche aller de la demi-finale de la Coupe du Roi. Les Barcelonais ambitionnaient de prendre une option avant d'aborder le match retour dans un mois à Madrid. Les locaux ont pourtant manqué leur début de match en cédant juste après le coup d'envoi par une réalisation de Julián Álvarez (0-1, 2eme). Quelques minutes plus tard, les visiteurs ont ajouté un deuxième but par le biais d'Antoine Griezmann (0-2, 6eme) sur un service de Julian Alvarez. A l'issue du premier quart d'heure, les Catalans ont réduit le score par Pedri (1-2, 19eme) après un bon centre de Jules Koundé. Dans la foulée, les Blaugranas ont égalisé par une tête du défenseur espagnol Pau Cubarsí sur un corner parfaitement tiré par Raphinha  ( 2-2, 21eme). Avant la pause, les locaux ont pris les commandes avec une nouveau but sur corner encore avec une tête d'Íñigo Martínez (3-2, 41eme).

Une mauvaise gestion du score pour Barcelone

Au retour des vestiaires, les Catalans ont neutralisé les actions offensives de l'Atletico et ont réalisé le break avec une réalisation de l'attaquant polonais Robert Lewandowski (4-2, 74eme). Les hommes de Hans-Dieter Flick ont gâché des opportunités de conforter leur avance avec un loupé de Robert Lewandowski (76eme) et un coup franc bien placé, plein axe, et réalisé avec une combinaison, manqué par Raphinha (83eme). Une minute plus tard, les Colchoneros ont réussi à revenir à un but grâce à Marcos Llorente servi par Ángel Correa (4-3, 84eme). Dans le temps additionnel, les hommes de Diego Simeone ont décroché l'égalisation. L'attaquant argentin Angel Correa a profité de la glissade de Jules Koundé pour servir dans la surface de réparation Alexander Sørloth (4-4, 93eme). Les Barcelonais peuvent regretter d'avoir sombré sur le plan défensif en fin de match. Ils devront s'imposer à Madrid dans un mois lors de la demi-finale retour de cette coupe du Roi pour atteindre la finale à Séville.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.