Rédaction , publié le mardi 05 mai 2020 à 18h45
Comme les autres joueurs du FC Barcelone, Lionel Messi sera testé au Covid-19 ce mercredi. Cela devrait également être le cas au Real Madrid et à l'Atlético.
Si la Bundesliga devrait être le premier des championnats majeurs à reprendre, les instances du football espagnol ont déjà annoncé leur volonté de terminer cette saison 2019-20 de Liga. Mais évidemment, la reprise du championnat ne se fera pas à n'importe quelle condition. En cette période de pandémie, les mesures de précaution seront primordiales. Dans les rangs du FC Barcelone, tous les joueurs vont faire l'objet d'un test du Covid-19 ce mercredi. Ils ne pourront retourner à l'entraînement que 48 heures après le résultat communiqué.
Des tests également prévus pour les joueurs du Real Madrid
« L'équipe première de football sera de retour à La Ciudad Deportiva ce mercredi pour effectuer les examens médicaux appropriés avant de commencer l'entraînement en solo dans les prochains jours, a indiqué le FC Barcelone dans un communiqué officiel. La Ligue a donné son feu vert pour faire ces tests après inspection des installations du club ce (mardi) matin ». Cette mesure s'appliquera à tous les clubs. Le Real Madrid ou l'Atlético, autres formations phares du pays, devraient également faire des tests dès ce mercredi selon les informations de L'Équipe.