Coronavirus : Le bon conseil d'Alisson à Ter Stegen

Coronavirus : Le bon conseil d'Alisson à Ter Stegen©Media365

Paul Rouget : publié le mardi 31 mars 2020 à 16h15

Le portier brésilien de Liverpool, ambassadeur de bonne volonté de l'Organisation mondiale de la santé, a donné un bon conseil au gardien allemand du Barça durant cette pandémie de coronavirus.



La solidarité des gardiens de but n'est pas un vain mot. La preuve avec cet échange entre Alisson Becker, le portier de Liverpool, et Marc-André Ter Stegen, celui du FC Barcelone. Ce dernier a révélé que son homologue des Reds lui avait donné il y a deux semaines un précieux conseil sur la manière de se laver efficacement les mains durant cette crise sanitaire, alors que ce geste essentiel en cette période de pandémie n'était peut-être pas encore totalement intégré par tout le monde.

"Ce qui est bien, c'est qu'on a des millions de followers et qu'avec des messages bien choisis, on peut aider les gens. L'autre jour, je parlais avec Alisson, qui m'a donné un conseil sur la manière de me laver les mains. Je n'y avais jamais pensé avant, et je l'ai partagé sur les réseaux sociaux. Cela peut influencer les gens et être utile à quelqu'un", a révélé le gardien allemand dans une interview accordée à El Pais, où il a également évoqué son intérêt très limité pour le football.

Becker, qui a délivré plusieurs messages de prévention depuis le début de la pandémie de coronavirus, avait été nommé en mai 2019 ambassadeur de bonne volonté pour l'Organisation mondiale de la santé (OMS) en compagnie de sa femme, qui est médecin, Natalia Loewe Becker.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.