Comment le Barça réagit à l'annonce de Messi

Comment le Barça réagit à l'annonce de Messi©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le vendredi 04 septembre 2020 à 22h54

Alors que Lionel Messi a décidé de rester au FC Barcelone, le club a fini par réagir, sans évidemment revenir sur les déclarations qui fâchent de l'Argentin. 

 

Le feuilleton de l'été est déjà terminé ! Alors que Lionel Messi avait manifesté, via un désormais fameux "burofax", son envie de quitter le FC Barcelone, il s'est finalement ravisé, et a confirmé vendredi, dans un entretien accordé à Goal, qu'il serait toujours un joueur du Barça la saison prochaine. Même si les relations avec ses dirigeants sont loin d'être au beau fixe. Il a d'ailleurs égratigné le très contesté président Bartomeu dans cette interview qui a fait l'effet d'une bombe. "Je pensais, et j'étais sûr, que j'étais libre de partir. Le président a toujours dit qu'à à la fin de la saison, je pourrais décider si je restais ou non. Maintenant, ils s'accrochent au fait que je ne l'ai pas dit avant le 10 juin, quand il s'avère que le 10 juin, nous étions en compétition pour la Liga au milieu de ce terrible coronavirus. Cette maladie a changé toute la saison. Et c'est la raison pour laquelle je vais rester au club. Maintenant, je vais rester car le président m'a dit que la seule façon de partir était de payer les 700M€ de clause, et que cela est impossible. Il y avait un autre moyen et c'était d'aller au procès. Je n'irais jamais au tribunal contre le Barca car c'est le club que j'aime, qui m'a tout donné depuis mon arrivée, c'est le club de ma vie, j'ai fait ma vie ici". 

Et si le Barça a choisi, dans un premier temps, de ne pas communiquer sur cette annonce, le club catalan a fini par le faire sur les réseaux sociaux en reprenant certaines de ses déclarations... mais pas celles qui fâchent, évidemment. "Je vais tout donner. Mon amour pour le Barça ne changera jamais", peut-on ainsi lire en légende d'une photo où on voit le sextuple Ballon d'Or vêtu du nouveau maillot domicile du club où il est arrivé en 2000. Et où il va donc rester, bon gré, mal gré, au moins encore un an... 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.