Bojan Krkic, le "futur Messi", prend sa retraite

Bojan Krkic, le "futur Messi", prend sa retraite©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 23 mars 2023 à 13h48

Considéré comme le « futur Messi » à ses débuts au FC Barcelone, l'attaquant espagnol, Bojan Krkic, a décidé de prendre sa retraite.



Les jeunes pépites du football mondial qui font les grands titres dès leur plus jeune âge n'arrivent, souvent, pas à faire une grande carrière. Bojan Krkic en est un exemple plus que parlant.

Considéré comme le successeur de la « Pulga » au FC Barcelone lors de ses premières apparitions en équipe première en 2007, Bojan Krkic avait tout pour réussir. Après avoir fait toutes ses classes au sein de la Masia, le centre de formation du club catalan, il a rapidement été surclassé pour jouer avec l'équipe première.

Le rêve a cependant viré au cauchemar après plusieurs saisons de galère. Il a finalement rejoint l'AS Roma contre 12 millions d'euros en 2011. Il a ensuite fait le tour du monde. En 16 années de carrière, il aura connu pas moins de six championnats sur trois continents différents. Sa dernière aventure, Bojan Krkic va la passer au Japon avec le club de Vissel Kobe. Il avait rejoint la formation nippone en août 2021.

« J'ai terminé cette étape de ma vie »

Âgé de 32 ans désormais, l'ex-prodige du FC Barcelone s'apprête à raccrocher les crampons alors que son idole Lionel Messi continue toujours de fouler les pelouses de Ligue 1 avec le Paris Saint-Germain.

Ce jeudi 23 mars 2023, Bojan Krkic a convoqué la presse dans l'auditorium du Camp Nou pour annoncer sa retraite. « À l'âge de 8 ou 9 ans j'ai rejoint ce club, qui est ma famille, et à 32 ans et après de nombreuses expériences je veux annoncer que j'ai terminé cette étape de ma vie, a-t-il confié. Je suis reconnaissant pour tout ce que j'ai vécu. Il faut être honnête et je pense que mon heure est venue. J'ai décidé de mettre un terme à ma carrière ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.