Barcelone : Un ancien joueur de Lille sur le banc ?

Barcelone : Un ancien joueur de Lille sur le banc ?©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le dimanche 19 juillet 2020 à 09h55

La succession de Quique Setien est ouverte ! Les joueurs auraient même déjà choisi le successeur de l'entraîneur arrivé en janvier. Pour eux, Patrick Kluivert doit s'asseoir sur le banc blaugrana.



Les amoureux du FC Barcelone se souviendront longtemps de ce sprint final post-coronavirus. Leader de Liga avant l'interruption du football, le club catalan s'est effondré pour se faire coiffer par le Real Madrid. Les mots très forts de Lionel Messi traduisent une fracture. « Nous devons changer beaucoup de choses et faire une grande autocritique et nous ne devons pas penser que nous avons perdu parce que le rival a été meilleur. Nous devons revenir au point de départ, car tout ce que nous avons fait depuis janvier a été très mauvais », a notamment lâché le natif de Rosario. Si Quique Setién semble promis à garder ses fonctions jusqu'au terme de la saison actuelle - qui se conclut par le format inédit de la Ligue des champions en août -, le technicien espagnol est fragilisé. Et pour lui succéder, les noms se décuplent.

Kluivert, la grosse cote

Ancien maître à jouer du club, Xavi fait naturellement figure de favori, mais il réclame des garanties. L'ancien entraîneur du PSG Laurent Blanc a également été cité ce samedi. Mais selon les informations du quotidien El Mundo Deportivo, c'est une autre piste qui se dégagerait pour l'avenir à court terme du Barça. Les cadres du vestiaire songeraient en effet à... Patrick Kluivert. L'ancien directeur du football du Paris Saint-Germain est une figure respectée au sein du club catalan, qu'il a fréquenté durant sa première vie de joueur entre 1998 et 2004. Son tempérament et ses idées seraient appréciés par les historiques du club. Affaire à suivre...






Vos réactions doivent respecter nos CGU.