Barcelone : Ter Stegen va prolonger

Barcelone : Ter Stegen va prolonger©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 16 juin 2020 à 11h30

Selon le média catalan Sport, le gardien allemand du FC Barcelone Marc-André Ter Stegen va prolonger son contrat avec les Blaugrana jusqu'en 2025.

C'était prévu, c'est presque fait. Barcelone est sur le point de prolonger Ter Stegen (28 ans) et inscrire le portier allemand dans la durée. Déjà sous contrat avec le Barça jusqu'en 2022, ce dernier poursuivrait l'aventure jusqu'en 2025 selon SPORT. Une bonne nouvelle du côté de la Catalogne, qui confirme les informations du média espagnol fin mai.



Un détail à régler

Cette prolongation n'est désormais plus qu'une question de temps, la question du salaire n'étant pas encore réglé. Barcelone a affiché sa volonté de réduire la masse salariale la saison prochaine, un objectif à priori incompatible avec les récentes rumeurs d'arrivées au mercato estival (Lautaro Martinez, Miralem Pjanic...). Le salaire du portier allemand devrait être croissant sur ces 5 prochaines années, de quoi pimenter un peu plus les négociations, sans pour autant inquiéter les fans barcelonais.

Arrivé en 2014 en provenance du Borussia Mönchengladbach, Marc-André Ter Stegen est indiscutable dans les buts catalans (226 matchs). Il y a remporté la Ligue des Champions (2015), trois Liga et défendra la place de leader du Barça ce soir contre Leganes (22 heures).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.