Barcelone : Quique Setién pas satisfait

Barcelone : Quique Setién pas satisfait©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 24 juin 2020 à 09h50

Après le succès étriqué de son équipe contre l'Athletic Bilbao ce mardi (1-0), l'entraîneur du FC Barcelone Quique Setién a estimé que son équipe avait manqué de maîtrise.

Le FC Barcelone a rempli son contrat en s'imposant contre l'Athletic Bilbao (1-0), ce mardi soir. L'enjeu était purement comptable : reprendre les commandes de la Liga et mettre une petite pression sur le Real Madrid, qui devra encore répondre face à Majorque ce mercredi soir (22 heures). Mais au-delà de ce résultat escompté, le contenu, lui, n'a pas été satisfaisant. Poussif dans son expression collective, le Barça a encore manqué de contrôle et de créativité. Après la prestation terne à Séville vendredi dernier (0-0), Quique Setién avait protégé ses troupes. Il s'est montré moins indulgent ce mardi soir.

« C'est sans doute le match que l'on a le moins contrôlé en première période (depuis la reprise du football en Espagne, ndlr). On s'est précipités, alors que, d'habitude, on essaie toujours de contrôler un peu plus le jeu. C'est très important pour nous de défendre avec le ballon, mais parfois c'est compliqué... Mentalement, il faut avoir du sang froid et prendre les bonnes décisions. Ce n'est pas facile... », a déploré l'entraîneur du FC Barcelone.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.