Barcelone : Nike impliqué dans l'arrivée de De Jong au détriment du PSG ?

Barcelone : Nike impliqué dans l'arrivée de De Jong au détriment du PSG ?©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 24 mars 2019 à 15h30

Alors que Frenkie De Jong va rejoindre le FC Barcelone cet été, Nike aurait joué un rôle majeur dans l'arrivée du Néerlandais en Catalogne.

A la lutte avec Barcelone pour la signature de Frenkie De Jong, le Paris Saint-Germain n'avait apparemment pas les mêmes armes que le club catalan. En effet, selon ESPN, Nike aurait joué un rôle crucial dans l'arrivée du Néerlandais en Espagne, l'équipementier étant pourtant en contrat avec les deux clubs. Si De Jong va rejoindre le Barça cet été pour 75 millions d'euros, la firme américaine devrait investir "un montant d'argent très important" dans le salaire du joueur, à défaut d'avoir participé au montant du transfert, selon certaines indiscrétions.



Il semblerait donc que Nike mise sur le fait que le passage de De Jong à Barcelone soit largement supérieur à cet investissement. Pour autant, si la marque américaine aimerait voir apparaître "Frenkie" sur le maillot et non son nom de famille, le joueur n'était pas encore sûr de répondre favorablement à cette demande.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.