Barcelone : Malgré la rivalité, les Catalans rendent hommage à Casillas

Barcelone : Malgré la rivalité, les Catalans rendent hommage à Casillas©Media365
A lire aussi

Rédaction : publié le jeudi 02 mai 2019 à 08h40

Si la rivalité entre le Real Madrid et Barcelone est très forte, les supporters catalans ont tout de même rendu un bel hommage à Iker Casillas, l'ancien portier madrilène.

Dans certaines situations, la rivalité entre le Real Madrid et Barcelone s'estompe. C'est le cas actuellement depuis l'annonce de l'infarctus d'Iker Casillas, survenu à l'entraînement mercredi. Interrogé à l'abord du Camp Nou avant la demi-finale aller de Ligue des Champions, les supporters catalans ont adressé des messages bienveillants à l'attention du portier espagnol étiqueté madrilène. "Iker Casillas ? Je pense que c'est un exemple pour tout le monde depuis ses débuts. Mon fils est gardien de but, il aime bien Marc-André ter Stegen, mais aussi Casillas et d'autres. Nous pensons que Casillas a été un modèle à suivre pour beaucoup de jeunes et pour beaucoup de personnes en général", déclare notamment l'un d'eux.

"Même s'il a été un joueur du Real Madrid..."

"Je ne m'attendais pas à une nouvelle de la sorte. Je lui souhaite le meilleur et un prompt rétablissement. Avant tout, nous sommes tous des êtres humains", poursuit un autre. "Je suis tellement préoccupé par cette nouvelle. Je joue au football et je suis gardien de but. Même s'il a été un joueur du Real Madrid, quand ce genre de choses arrive à n'importe qui, en particulier à un gardien comme moi, je suis forcément inquiet. Je lui souhaite le meilleur et un prompt rétablissement", confie-t-on également. "Je transmets tout notre respect et notre reconnaissance à cette personne, à cet être humain et à ce footballeur. Il doit aller de l'avant car nous avons besoin de lui. Il représente quelque chose de positif pour le football et le monde", peut-on également entendre de la part d'un fan du FC Barcelone.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.