Barcelone : Lionel Messi s'excuse

Barcelone : Lionel Messi s'excuse©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 29 septembre 2020 à 23h10

Lionel Messi a évoqué son vrai-faux départ du FC Barcelone dans la presse. La Pulga a notamment voulu envoyer un message aux supporters.

Lionel Messi est toujours un joueur du FC Barcelone. L'Argentin a fait le choix de continuer avec son club de toujours alors qu'il avait menacé de partir au début de ce mois en raison d'un conflit avec la direction. Pendant une semaine, il a donc joué avec les sentiments des nombreux fans de l'équipe. Ce n'était pas son souhait et il a pris la peine de s'excuser auprès de tous ceux qu'il a pu décevoir. "Je voulais m'adresser à tous les fans de Barcelone. Je suis désolé si je les ai offensés avec ce que j'ai dit ou fait, je l'ai fait pour le meilleur du club", a-t-il indiqué au quotidien Sport.


« Mon engagement envers le Barça reste total »

Dans cet entretien, La Pulga est revenu sur l'épisode qui a maintenu en haleine toute la sphère footballistique, tout en confiant qu'il voudrait désormais passer à autre chose. L'objectif est désormais de se concentrer sur le terrain et essayer de remettre le club sur les bons rails. « Après tout ce qui s'est passé, je veux me focaliser sur l'avenir, a assuré le sextuple Ballon d'Or. Nous devons rester unis et attendre que le meilleur arrive. J'accepte mes erreurs et si j'en ai faites c'était pour rendre Barcelone meilleur ».

Un discours mobilisateur et qui en dit long sur son état d'esprit actuel. Il veut se donner à fond lors de ce qui pourrait être sa dernière année au club. « Aujourd'hui, mon engagement envers cette tunique et cet écusson est total, il est toujours intact », a-t-il ajouté. Et afin que tout le monde tire également dans le même sens, il prône l'union sacrée : « La passion et l'espoir sont les moyens d'atteindre nos objectifs, tous ensemble ». Reste à savoir s'il est aussi prêt à passer l'éponge avec Josep Maria Bartomeu, le président qui a perdu l'estime de tout le vestiaire ces derniers mois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.