Barcelone : Le maillot de De Jong floqué "Frenkie" à cause de Nike ?

Barcelone : Le maillot de De Jong floqué "Frenkie" à cause de Nike ?©Media365

Rédaction , publié le dimanche 10 février 2019 à 15h40

Recruté cet hiver par Barcelone, Frenkie De Jong va rejoindre son nouveau club cet été. Reste à savoir ce qui figurera sur le maillot des Blaugrana.

Pas encore au Barça, Frenkie De Jong fait déjà beaucoup parler de lui en Catalogne. Recruté pour 75 millions d'euros plus des bonus, le jeune milieu de terrain rejoindra l'Espagne cet été. Avant cela, un sujet anime déjà les débats : comment sera floqué le maillot du Néerlandais ? En effet, d'après Algemeen Dagblad, un média de son pays, Nike, l'équipementier du club, souhaiterait que ce soit "Frenkie" et non "De Jong" qui apparaisse sur la tunique. Pour la marque américaine, le prénom du joueur serait plus "bankable" pour la vente de maillots, tout comme la présence des quatre lettres de la firme dans le prénom de De Jong.



"C'est ce que Nike préfère d'un point de vue commercial. Mais je ne sais pas si c'est aussi ce que je veux. (...) Jouer avec le 21 ça serait bien, parce que c'est un peu le numéro auquel je suis habitué. Mais bon, l'effectif pour la saison à venir n'est pas encore connu. Je vais devoir attendre", a d'ores et déjà confié l'intéressé lors d'une interview à Het Kontakt. Le 21 est pour le moment la propriété de Carles Alena.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.