Barcelone : Le fils de Cruyff approché ?

Barcelone : Le fils de Cruyff approché ?©Media365

Rédaction , publié le lundi 05 juin 2017 à 14h40

Un an après la mort de Johan Cruyff, le FC Barcelone pourrait rouvrir ses portes à la famille de son ancienne icône néerlandaise.

C'est en tout cas l'hypothèse avancée par plusieurs médias espagnols ce lundi. Tout est parti d'une rencontre entre Josep Bartomeu, le président du Barça, et Jordi Cruyff, fils de l'ancien Ballon d'Or, lundi dernier en marge de la nomination d'Ernesto Valverde au poste d'entraîneur du club catalan. Une entrevue révélée par Sport et qui prend un écho différent ce lundi puisque la Cadena Ser affirme que le FC Barcelone serait à la recherche d'un directeur sportif.

Selon la radio espagnole, les dirigeants catalans souhaiteraient renforcer l'équipe de Robert Fernandez, l'actuel directeur sportif, voire le remplacer. Et Jordi Cruyff occupe un poste similaire au Maccabi Tel Aviv après une première expérience à l'AEK Larnaca (Chypre). Mais un autre club dont l'histoire a été très fortement marquée par Johan Cruyff serait aussi sur les rangs pour enrôler son fils : l'Ajax Amsterdam. Pour rappel, Jordi Cruyff, milieu de terrain défensif à la carrière plus discrète que son père, a porté les couleurs du FC Barcelone entre 1994 et 1996, jouant une quarantaine de matchs pour les Blaugrana.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.