Barça : Xavi sondé par Laporta

Barça : Xavi sondé par Laporta©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le jeudi 07 octobre 2021 à 16h38

Les jours de Ronald Koeman sur le banc du Barça semblent comptés. L'ancienne légende du club, Xavi, aurait été sondé par le président Joan Laporta pour reprendre les rênes de l'équipe.



Actuellement 9eme de la Liga, le Barça se porte très mal. Lors des six dernières rencontres du club, toutes compétitions confondues, les Blaugranas n'ont empoché qu'une victoire. Mais avant tout, ils ont multiplié les déconvenues mémorables ! La dernière en date, un revers cinglant contre un rival direct au titre en championnat d'Espagne, l'Atlético de Madrid (2-0). Quelques jours plus tôt, les Catalans avaient bu la tasse à Lisbonne en Ligue des champions sur la pelouse du Benfica (3-0). Une seconde humiliation consécutive dans la prestigieuse Coupe d'Europe après le 0-3 subi au Camp Nou face au Bayern Munich lors de la première journée.

Un calendrier dantesque !

Autant d'échecs répétés dans un laps de temps aussi réduit ne peut que rapprocher l'entraîneur d'une institution aussi importante que le Barça vers la sortie. Bien qu'il a été conforté par son président, Joan Laporta, Ronald Koeman doit toutefois s'attendre à être éjecté de son fauteuil à tout moment. Et si il dirigera les Barcelonais à Valence le dimanche 17 octobre en Liga, nul doute que le résultat des Blaugranas dictera son sort à l'aube d'un virage primordial. Trois jours plus tard, les "Culés" recevront le Dynamo Kiev pour un match crucial quant à la survie du club en C1. Et quatre jours après aura lieu le Clasico face au Real Madrid au Camp Nou. Une sortie de route lors de cette semaine sous haute tension sera synonyme de fin de collaboration entre Ronald Koeman et Barcelone.

Xavi pour éteindre l'incendie ?

Ainsi, pour ne pas se retrouver dépourvu de solution en cas de séparation avec l'entraîneur néerlandais, Joan Laporta aurait pris l'initiative de contacter une ancienne légende du club bien que son choix numéro un se porterait sur Roberto Martinez, l'actuel sélectionneur de la Belgique. Selon Mundo Deportivo, le dirigeant catalan aurait renoué contact avec Xavi. L'ancien capitaine emblématique qui a tout gagné durant sa carrière de joueur au sein du club officie actuellement au Qatar, à Al Sadd où il est sous contrat jusqu'en 2023. Néanmoins, son amour pour le Barça et l'appel du Camp Nou pourraient le convaincre d'accepter le défi de relever un Barça méconnaissable depuis plus d'un mois. Affaire à suivre...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.