Barça : Une pépite brésilienne s'engage

Barça : Une pépite brésilienne s'engage©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 31 janvier 2020 à 19h14

Matheus Fernandes, le jeune milieu de terrain brésilien de Palmeiras, sera un joueur du FC Barcelone à partir de la saison prochaine.



Comme le Real Madrid avec Reinier Jesus, le FC Barcelone s'attache les services d'un espoir prometteur du football brésilien. Le club catalan a en effet confirmé sur son compte Twitter officiel qu'un accord avait été trouvé avec le club de Palmeiras pour le transfert du jeune milieu brésilien Matheus Fernandes. "Le FC Barcelone et Palmeiras ont trouvé un accord pour le transfert du joueur Matheus Fernandes Siqueira et il rejoindra le club le 1er juillet 2020. Le montant du transfert sera de 7 millions d'euros, plus 3 millions de bonus. Le joueur signera un contrat de 5 ans, qui prendra donc fin lors de la saison 2024-25. Sa clause libératoire est fixée à 300 millions d'euros », a indiqué le club.

Matheus Fernandes, un pari pour le long terme

Matheus Fernandes, 21 ans, est un milieu de terrain défensif au potentiel certain. Cette valeur montante du football brésilien est un pari pour le long terme, dans un secteur en plein renouvellement. "Je n'ai jamais été bon dans les adieux mais parfois ils sont nécessaires, même s'ils sont très difficiles. Je dis au revoir et je remercie Palmeiras. Aujourd'hui est venu le jour où je vais réaliser mon rêve de jouer en Europe. Bientôt de nouveaux défis, objectifs et rêves", a déclaré le Brésilien sur son compte Instagram.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.