Barça : Setien fan de Griezmann

Barça : Setien fan de Griezmann©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 20 janvier 2020 à 10h28

Le nouveau coach catalan Quique Setién, interrogé après la victoire du Barça contre Grenade dimanche (1-0), a notamment souligné le travail d'Antoine Griezmann, encore impérial dans ses replis défensifs.



Et si c'était le moment pour Antoine Griezmann ? Auteur de débuts satisfaisants avec le FC Barcelone (neuf buts et quatre passes décisives en 26 matchs toutes compétitions confondues), le champion du monde donne toutefois l'impression de ne pas encore être totalement intégré dans le collectif catalan. Mais la blessure de Luis Suarez et l'arrivée de Quique Setién sur le banc catalan pourraient rebattre les cartes. Positionné aux côtés de Lionel Messi dans ce qu'on pourrait décrire comme un 3-4-1-2 novateur, « Grizou » a quitté dimanche le couloir gauche auquel il était cantonné depuis le début de saison. Libre dans ses déplacements, l'ancien de l'Atlético a touché 69 ballons, réussi deux dribbles, tenté quatre frappes et... effectué deux tacles, signe de son investissement défensif.

Setién : « Griezmann est d'une aide précieuse »

Un point sur lequel le Français fait l'unanimité depuis son arrivée. Et depuis bien plus longtemps que ça. Ce qui ne laisse pas son coach indifférent : « Je le félicite, c'est un très grand joueur, qui a une capacité de travail énorme, une aptitude à se mettre au service de l'équipe quand il n'a pas le ballon qui est incroyable, a lancé Setién à l'issue de la rencontre. Il faisait déjà ça dans son ancien club. Il y en a peu, des comme lui. Il est d'une aide précieuse ». Des louanges qui ne devraient pas déplaire au principal intéressé, qui pourrait avoir trouvé un coach avec lequel s'exprimer encore mieux chez le champion d'Espagne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.