Barça - Setién : "Dembélé pourrait jouer quelques minutes"

Barça - Setién : "Dembélé pourrait jouer quelques minutes"©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le jeudi 13 août 2020 à 23h09

La fin d'un long et énième tunnel pour Ousmane Dembélé. Absent depuis près de huit mois après deux blessures successives à la cuisse gauche, dont la dernière plus grave en février, le Français est prêt.



Quique Setién était présent en conférence de presse jeudi, comme le veut la tradition en veille de match de Ligue des Champions, alors que le Barça s'apprête à défier le Bayern pour le choc des quarts de finale à Lisbonne. Le coach des Blaugrana a révélé qu'Ousmane Dembélé, de retour dans le groupe pour ce Final Eight à Lisbonne, pourrait jouer "quelques minutes" : "Si on le juge nécessaire, oui, il pourrait. On en est ravis." Le virevoltant ailier français n'a plus joué depuis un autre match de C1, en l'occurrence la victoire 3-0 en phase de groupes face à Dortmund il y a plus de sept mois (le 27 novembre), où il s'était blessé à la cuisse droite. Antoine Griezmann l'avait remplacé à la 25eme minute.

La même blessure en septembre 2017

Alors qu'il était sur le chemin de la reprise, il s'était ensuite rompu le tendon du biceps fémoral de cette même cuisse à l'entraînement, ce qui avait nécessité une opération. Deux ans et demi plus tôt, en septembre 2017, il avait subi la même blessure, mais cette fois à la cuisse gauche - alors qu'il disputait seulement son troisième match sous le maillot du FC Barcelone.


Les circonstances particulières de cette saison, avec ce confinement ayant étiré la saison à cause de la pandémie de coronavirus, n'aura donc pas fait que des malheureux. Ousmane Dembélé en fait (très) clairement partie, puisque ce calendrier inattendu lui permet aussi d'espérer à nouveau une présence à l'Euro, qu'il allait rater à coup sûr avec l'équipe de France si le calendrier initial était maintenu en juin et juillet 2020.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.