Barça : Quand Piqué arrive en vélo au Camp Nou

Barça : Quand Piqué arrive en vélo au Camp Nou©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le jeudi 09 juillet 2020 à 15h41

Gerard Piqué a fait sensation mercredi soir en débarquant au Camp Nou à toute vitesse sur un vélo électrique avant le derby catalan face à l'Espanyol.

[fpvideo mediaid='digiteka' url='http://www.ultimedia.com/deliver/generic/iframe/mdtk/01896197/zone/1/showtitle/1/src/f5mz8v'] 

Le FC Barcelone s'est contenté du minimum mercredi soir dans le derby catalan. Vainqueur 1-0, sur un but de Luis Suarez à la 56e minute, le deuxième de Liga est revenu au classement à un petit point de son éternel rival, le Real Madrid, un leader qui accueille Alaves vendredi soir. Un match marqué par l'expulsion d'Ansu Fati pour une vilaine semelle, seulement trois minutes après son entrée en jeu, et aussi par l'officialisation de la relégation de l'Espanyol en deuxième division, que le deuxième club de Barcelone n'avait plus fréquentée depuis 1994. 


Lors de l'avant-match, Gérard Piqué a lui effectué une entrée remarquée au Camp Nou. Le défenseur emblématique du Barça a pénétré dans la mythique enceinte... en vélo. Il a dévalé une rampe menant au parking à une vitesse particulièrement soutenue, sans casque ni masque de protection. Une façon de soutenir la politique environnementale menée par la ville de Barcelone ? La cité catalane encourage ses habitants à utiliser de plus en plus leurs bicyclettes, afin d'aider notamment à réduire la pollution et à freiner la propagation du coronavirus en limitant les déplacements en transports en commun. La mairie s'est récemment engagée à créer 21 kilomètres de pistes cyclables supplémentaires. 

D'après la presse espagnole, Piqué, qui avait déjà été vu sur un vélo il y a deux ans après avoir perdu des points sur son permis de conduire, déjà sans casque, conduit un engin électrique Rimac Greyp G12S estimé à 10 000 euros et qui peut monter jusqu'à 70 kilomètres/heure. Ses coéquipiers Lionel Messi et Luis Suarez disposeraient du même vélo. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.