Barça : Procès le matin et match le soir pour Umtiti

Barça : Procès le matin et match le soir pour Umtiti©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le mercredi 05 février 2020 à 17h29

Accusé d'avoir dégradé une maison de location, Samuel Umiti est convoqué au tribunal jeudi matin, avant de jouer un quart de finale de Coupe du Roi le soir.



En concurrence avec son compatriote Clément Lenglet au sein de la défense centrale du FC Barcelone, Samuel Umititi a passé les deux derniers matchs sur le banc, face à Leganes et Levante, alors que l'ancien Nancéien était lui titulaire. Et si on ne sait pas encore lequel des deux débutera le quart de finale de Coupe du Roi à Bilbao jeudi soir (21h), le champion du monde 2018 va vivre, quoi qu'il arrive, une journée animée.

Car le matin, à 11h, il est convoqué au tribunal d'Esplugues de Llobregat, une ville de la banlieue de Barcelone. D'après El Periodico, l'ex-Lyonnais est poursuivi en justice par les propriétaires d'une maison de location qu'il est accusé d'avoir détériorée. Et ils lui réclament pas moins de 183 000 euros de dommages et intérêts.

"C'est une affaire personnelle, mais qui n'est pas grave. Des choses imprévues peuvent arriver à tout le monde. Et s'il ne peut pas se déplacer avec l'équipe, il partira une heure plus tard. Il n'y pas de souci", a répondu son entraîneur Quique Setién, interrogé sur le sujet en conférence de presse. Umtiti devrait donc rejoindre la ville basque par ses propres moyens.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.