Barça : Olmo et Victor validés par le conseil supérieur du sport

Barça : Olmo et Victor validés par le conseil supérieur du sport ©Icon Sport, Media365

Thibaut Simon, Media365, publié le jeudi 03 avril 2025 à 19h01

Dani Olmo et Pau Victor pourront jouer avec le FC Barcelone jusqu'à la fin de la saison. Le conseil supérieur du sport espagnol a annulé ce jeudi le refus de la Liga prononcé la veille.

Nouveau rebondissement dans le dossier Olmo-Victor. Ce mercredi, la commission de suivi de la Liga avait invalidé les licences de Dani Olmo et Pau Victor, les deux joueurs du FC Barcelone. 24 heures plus tard, le conseil supérieur du sport espagnol (CSD) a annulé la décision, comme il le mentionne dans un communiqué publié ce jeudi. « La commission de suivi de la Liga n'avait pas la compétence pour prendre une telle décision. Son rôle se limite à interpréter et surveiller l'application de l'accord de coordination entre la fédération espagnole et la Liga, et non à statuer sur des demandes de licences. »

Le Barça enfin tranquille ?

Il faut remonter au mois de janvier pour connaître les prémices de cette affaire. À l'époque, le visa préalable et la licence des deux joueurs avaient été refusés par les autorités espagnoles. Le conseil supérieur du sport était déjà intervenu pour autoriser provisoirement aux deux joueurs de disputer les rencontres avec leur club. Le CSD a donc jugé nulle la décision de la Liga et autorise pour la deuxième fois l'inscription de Dani Olmo et Pau Victor. Cependant, le conseil précise dans son communiqué qu'il n'intervient pas dans le contrôle économique des clubs mis en place par la Liga. Le club catalan est donc toujours concerné par l'abaissement du seuil du fair-play financier. Une mesure qui relève de la compétence de la Liga en cas de manquement.

Si Pau Victor (23 ans), est resté sur le banc lors du match contre l'Atlético de Madrid, Dani Olmo n'était pas présent dans le groupe catalan. En effet, l'ancien joueur du RB Leipzig est blessé à l'adducteur droit et va manquer trois semaines de compétition. Auteur de sept buts et deux passes décisives en championnat, le milieu de 26 ans avait notamment marqué contre Osasuna sur penalty lors de la victoire du Barça (3-0) en match en retard de la 27e journée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.