Barça : Messi triple passeur, pas une première

Barça : Messi triple passeur, pas une première©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le lundi 10 février 2020 à 15h37

Auteur de trois passes décisives dimanche lors de la victoire renversante à Séville du Barça contre le Betis (2-3), Lionel Messi n'en est pas à son coup d'essai.



Le FC Barcelone a souffert, dimanche soir au stade Benito Villamarin de Séville. Car le Betis, notamment grâce à Nabil Fekir, a mené deux fois au score avant que le club catalan ne finisse par l'emporter 3-2 sur un but d'un autre Français, Clément Lenglet. S'il est toujours le meilleur buteur de Liga avec 14 réalisations, soit une de plus que Karim Benzema, Lionel Messi n'a pas réussi à faire trembler les filets en Andalousie. Mais il a délivré trois passes décisives, pour De Jong, Busquets et donc Lenglet.

Meilleur passeur du championnat, avec désormais onze offrandes au compteur, l'Argentin avait déjà réussi une telle performance depuis le début de sa carrière, à trois reprises. D'abord en 2014, lors d'un match de Coupe du Roi contre Levante, puis l'année suivante, à l'occasion de la demi-finale de la Copa America entre l'Albiceleste et le Paraguay, ainsi qu'en 2016, face à Getafe en Liga. A noter qu'un autre joueur du Barça a délivré trois passes décisives dans un même match cette saison : Luis Suarez, en décembre contre Alaves.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.