Barça : Le président Laporta aimerait faire rejouer le Clasico !

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 22 avril 2024 à 19h55

Il y a évidemment peu de chances que la Liga s'empêtre de la même manière que nos amis belges dans ce genre de considération, mais...

La VAR n'a pas validé un éventuel but de Lamine Yamal dimanche soir lors du Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone, qui aurait permis aux Catalans de mener 2-1 à la 27e minute. Pour le président blaugrana Joan Laporta, qui vit décidément une semaine bien difficile après l'élimination dans la semaine en quarts de finale de Ligue des champions face au Paris Saint-Germain (1-4, après la victoire 2-3 de l'aller au Parc), il était nécessaire de monter au créneau par le biais d'une vidéo officielle. Et durant plus de quatre minutes, il ne fait pas semblant.

"Comme ça s'est produit dans un match de niveau européen"

"Une action en particulier nous a coûté le match, nous avons demandé à la Fédération de nous fournir toutes les images et audios de ce but annulé. Nous voulons être certains de ce qu'il est arrivé, et s'il est entendu qu'il y a eu une erreur dans l'appréciation du jeu, une fois les analyses faites - et c'est ce que nous pensons -, nous prendrons toutes les mesures appropriées afin de renverser la situation. Sans exclure, bien évidemment, toute action juridique qui pourrait être nécessaire. S'il est confirmé que le but était légal, comme nous le pensons, nous irons plus loin et demanderons que le match soit rejoué, comme ça s'est produit dans un match de niveau européen à la suite d'une erreur de la VAR."

Le dirigeant catalan fait probablement référence à la rencontre belge entre Anderlecht et Genk, effectivement un sommet du championnat qui devait être rejoué selon la Fédération, mais dont le résultat a finalement été entériné par la justice sportive. En décembre, le gardien local Kasper Schmeichel avait repoussé un penalty qui aurait dû être retiré à 0-0, en première période, ce qui avait ensuite provoqué ce tollé - la rencontre s'était pourtant bien achevée sur une victoire 2-1 d'Anderlecht dans le temps additionnel.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.