Barça : Le favori à la présidence pense que Xavi est "la clé" pour garder Messi

Barça : Le favori à la présidence pense que Xavi est "la clé" pour garder Messi©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le mercredi 18 novembre 2020 à 21h11

Xavi, que de nombreuses voix espèrent voir entraîneur du Barça dans un avenir très proche, permettrait-il à Lionel Messi de retrouver un nouvel allant dans son club de toujours ? Victor Font en est persuadé.

Victor Font, candidat à la présidence du Barça pour remplacer Josep Maria Bartomeu, n'est pas né de la dernière pluie. Il continue d'organiser l'essentiel de son programme autour de Lionel Messi, qui a déjà failli partir cet été et continue de faire part de ses états d'âme : "Quand on a l'immense chance d'avoir le meilleur joueur du monde dans son équipe, il faut le retenir. Ce n'est pas qu'on aurait du mal à trouver facilement une alternative, c'est qu'il n'y a pas d'alternative à Lionel Messi. C'est donc pour ça que c'est essentiel de le retenir à court terme. Mais en plus de s'assurer qu'il termine sa carrière au Barça, il s'agit d'une relation stratégique. On veut s'assurer de créer les conditions adéquates pour qu'il puisse jouer un rôle au club, même après sa retraite."


Pour ce faire, Font a un alibi béton qui est aussi la pierre angulaire de son projet depuis un certain temps : "Il y a plusieurs années, on a décidé que Xavi était la meilleure personne pour nous aider à bâtir une organisation. L'objectif, c'est qu'ils soit manager général. Lionel Messi a besoin d'être convaincu que le projet est compétitif, qu'il va gagner. C'est ce dont on a besoin, et là-dessus, Xavi peut avoir un rôle encore plus décisif que moi. Il est crédible, il connaît le football. C'est lui qui peut convaincre quelqu'un comme Lionel Messi. Ils sont amis, ils se connaissent bien et se font aussi confiance. Je crois que ce sera la clé." Les élections doivent avoir lieu le 24 janvier. On sait aussi que Toni Nadal, l'oncle et entraîneur historique de Rafael, aurait un poste important en cas de victoire de Font.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.