Barça : Laporta n'a pas rencontré Messi

Barça : Laporta n'a pas rencontré Messi©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 28 février 2023 à 16h43

Lionel Messi n'a pas échangé avec son ancien président au FC Barcelone, Joan Laporta.



Les deux hommes ont assisté à la cérémonie « The Best FIFA Football Awards », qui s'est déroulée ce lundi 27 février 2023 à la salle Pleyel à Paris. Le capitaine de l'équipe d'Argentine a remporté le prix The Best du meilleur joueur de l'année 2022.

De son côté, Joan Laporta, le président de la formation espagnole, a accompagné sa joueuse Alexia Putellas qui a décroché le trophée féminin. De passage dans la capitale française pour quelques heures seulement, le premier responsable du Barça, avait prévu d'échanger brièvement avec la Pulga.

Les deux hommes ne se sont finalement pas entretenus en marge de la cérémonie. C'est ce qu'a révélé le quotidien sportif espagnol Mundo Deportivo. Le timing de la soirée n'a pas permis à Lionel Messi et Joan Laporta d'échanger.

Laporta a félicité Messi

Pour rappel, le père du buteur du Paris Saint-Germain a récemment rencontré le président du FC Barcelone en Catalogne. Lors de cette entrevue, il a été question d'un hommage qui sera rendu au septuple Ballon d'Or. La presse espagnole a aussi laissé entendre que les deux parties ont évoqué un éventuel retour de l'Argentin au sein de son club de cœur.

En fin de contrat avec le club francilien au terme de l'exercice sportif en cours, Lionel Messi devra prendre une grande décision au sujet de son avenir durant les prochains mois. Suivi de près par l'Inter Miami, il aurait entamé des discussions avec le PSG autour d'une prolongation de contrat.

Si Joan Laporta n'a pas pu discuter avec l'ancien attaquant catalan, il n'a pas manqué de le féliciter sur ses réseaux sociaux. « Félicitations Léo Messi!, a confié le responsable espagnol. Une nouvelle reconnaissance bien méritée d'une carrière légendaire. Les Culers seront toujours fiers que vous fassiez partie de notre histoire ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.