Barça : L'énorme bronca pour Griezmann à Madrid

Barça : L'énorme bronca pour Griezmann à Madrid©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 01 décembre 2019 à 21h15

Pour son retour du côté de l'Atlético Madrid, Antoine Griezmann a reçu un accueil pour le moins spécial de la part de ses anciens supporters, dimanche avec le Barça (15eme journée de Liga).




Antoine Griezmann devait s'y attendre. Malgré cinq saisons à l'Atlético Madrid, il était prévu que son premier match sur la pelouse des Colchoneros avec le maillot du FC Barcelone ce dimanche soit accompagné d'un accueil tout particulier. Les supporters rojiblancos lui reprochent en effet la manière dont il a quitté le club, au bout d'un feuilleton qui a duré plus d'un an, entre faux-départ, prolongation juteuse à l'Atleti et volte-face pour finalement rejoindre Lionel Messi et compagnie. Ils ont montré leur mécontentement envers Griezmann de diverses manières. La plus attendue, c'est la grosse bronca qui a accompagné son nom au moment de l'annonce de la composition des équipes. A tel point qu'il était difficile de distinguer la voix du speaker.

Griezmann et son geste symbolique pour Simeone

Outre cette séquence, les supporters de l'Atlético ont entonné des chants menaçants à l'encontre du champion du monde. « Griezmann, crève ! », ont-ils par exemple lancé. La plaque lui rendant hommage à l'extérieur du Wanda Metropolitano a aussi été souillée, avec des cannettes de bières vides, une croix rouge et surtout des rats, symboles aux yeux des fans des Colchoneros de sa trahison. A son arrivée au stade, Griezmann a toutefois affiché sa décontraction. Accompagné comme de coutume de son maté, il n'a même pas manqué d'avoir un petit geste pour la photo de Diego Simeone dans les couloirs du Wanda. Pas certain que ça suffise à réhabiliter son image auprès de l'Atlético.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.