Barça : Dugarry disjoncte sur Griezmann et Messi

Barça : Dugarry disjoncte sur Griezmann et Messi©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 02 juillet 2020 à 12h30

Antoine Griezmann doit « mettre une torgnole à Lionel Messi, un gamin à moitié autiste », selon Christophe Dugarry qui s'excuse.



Apprécié pour son franc-parler, Christophe Dugarry, ancien international français passé par le Barça, ne prend jamais de gants quand il s'agit d'évoquer le club catalan, qu'il considère comme "un club de clowns", dirigé par un "entraîneur incompétent". Mais cette fois, 'Duga' est allé un peu trop loin.

"Griezmann doit montrer ses 'cojones' face à Messi"


Dans son émission Team Duga, mercredi soir, le champion du monde 98 a suggéré à Antoine Griezmann, en difficulté en Catalogne, de régler ses comptes avec Lionel Messi, sur un ton et avec des termes très offensants. « Il a peur de quoi, d'un gamin qui fait 1,50 m et qui est à moitié autiste ? Il n'a qu'à montrer ses "cojones" au bout d'un moment. Il a qu'à lui mettre une tarte dans la gueule s'il a un problème, ça fait un an qu'on dit qu'il y a un problème avec Messi », a tonné Dugarry. Dans la même veine, les propos de Julien Cazarre un peu plus tard dans l'émission n'ont rien arrangé : « J'étais à deux doigts de dire l'autre mongolien de nain d'autiste, heureusement que je ne l'ai pas dit. On respecte évidemment tous les autistes, à commencer par Lionel Messi », a asséné l'humoriste.

Dugarry s'est excusé ce jeudi dans un message diffusé par le compte officiel de son émission sur Twitter : "Je présente mes excuses aux personnes que j'ai choquées et le ferai à nouveau à 18h dans Team Duga ce soir. Je suis sincèrement désolé par l'ampleur et l'écho suscités par mes propos sur Lionel Messi. Je ne voulais pas stigmatiser les personnes souffrant de troubles autistiques, ce n'était pas mon intention», a indiqué le consultant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.