Barça : Diaz ou Williams, le choix du roi ?

Barça : Diaz ou Williams, le choix du roi ? ©Icon Sport, Media365

Jean Canesse, Media365, publié le dimanche 15 juin 2025 à 14h38

En quête d'un ailier gauche cet été, pour renforcer son équipe, le Barça séduirait de nombreux joueurs, notamment Luiz Diaz et Nico Williams.

Après Dani Olmo l'été dernier, le FC Barcelone va-t-il recruter un nouveau joueur offensif de premier plan lors du prochain mercato ? Depuis plusieurs semaines, les rumeurs autour de son désir d'ailier gauche reviennent avec insistance et, ce weekend, c'est Mundo Deportivo qui a choisi d'écrire à ce sujet. Sous la plume du journaliste Roger Torello, le média catalan avance en cette fin de semaine que quatre joueurs « rêvent de jouer au Barça », dans le projet d'Hansi Flick : Luis Diaz (Liverpool), Nico Williams (Athletico Bilbao), Marcus Rashford (Manchester United) et Ivan Perisic (PSV Eindhoven).

Toujours selon Mundo Deportivo, Luis Diaz apparaît comme « le numéro un sur la liste du directeur sportif », lui qui s'était fait remarquer la semaine dernière en concédant, en pleine conférence de presse avec la Colombie, être en discussions avec d'autres clubs que Liverpool. Une prolongation est pourtant bien à l'étude, du côté des Reds, mais le Colombien de 28 ans « ne pense qu'au Barça », avance encore Roger Torello. Il y a trois jours, le journal Sport, autre média de Barcelone, affirmait que le club anglais pourrait se résoudre à laisser filer son ailier gauche contre 60 millions d'euros. Un prix qui reste toutefois élevé pour le club catalan.

Le Barça a-t-il les fonds ?

Déjà passé entre les gouttes cette saison, afin d'inscrire officiellement Dani Olmo et Pau Victor sur ses listes en compétition, le FCB aura peut-être du mal à recruter un nouveau joueur de renom, à un prix élevé, et ce alors qu'il a d'ores et déjà déboursé 25 millions d'euros pour faire venir le gardien Joan Garcia de l'Espanyol Barcelone. Toujours est-il que les dirigeants blaugranas cherchent activement à recruter dans le secteur offensif et Nico Williams est l'autre joueur privilégié, malgré son transfert manqué l'été dernier. Là encore, le prix est élevé (62 millions d'euros en tout) et Bilbao pourrait en prime réclamer l'intégralité de la somme immédiatement, eu égard à la fraîcheur de ses relations avec le Barça ces derniers mois.

Un éventuel transfert de Marcus Rashford (estimé à 40 millions d'euros) semble à la fois plus accessible et moins attrayant alors que la piste menant à Ivan Perisic (possiblement libre) est à ce jour celle qui apparaît la plus cohérente pour renforcer l'effectif de Flick. L'ailier croate de 36 ans vient de remporter le championnat néerlandais avec le PSV Eindhoven, club avec lequel il n'a toujours pas prolongé un contrat achevé cet été, inscrivant neuf buts et signant huit passes en vingt-sept journées. Le vice-champion du monde 2018 connaît en outre très bien l'actuel entraîneur du Barça, qui était le sien il y a cinq ans au Bayern, lors du triplé Bundesliga - Coupe d'Allemagne - Ligue des champions. Une aubaine, sans doute, pour compléter l'effectif à défaut de signer une pointure.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.