Barça : Dembélé a besoin d'aide

Barça : Dembélé a besoin d'aide©Media365
A lire aussi

Arthur Merle, publié le samedi 30 novembre 2019 à 11h58

Ousmane Dembélé ne s'en sort pas. Encore blessé mercredi face à son ancienne équipe de Dortmund, le Français va se faire aider psychologiquement par son club.

Une neuvième blessure musculaire depuis son arrivée en Catalogne, la troisième cette saison : Ousmane Dembélé a subi un nouveau coup dur mercredi contre Dortmund, en Ligue des Champions. Remplacé par Antoine Griezmann, le Français a quitté le terrain très affecté. Et l'est toujours. Comme l'explique AS, l'ancien du Borussia vit le moment le plus compliqué de sa jeune carrière. Une blessure d'autant plus difficile à encaisser que, selon le quotidien, « il avait mis derrière lui les nuits blanches passées devant des jeux vidéo et les fast food ». Le Barça l'aurait donc compris : le champion du monde a besoin d'une aide psychologique autant que physique.

Une rééducation en France pour Dembélé ?

AS explique que les Blaugrana disposent au sein des services médicaux de plusieurs psychologues qui pourraient aider l'ancien Rennais. Il n'a, un temps, pas été exclu que le joueur effectue sa récupération loin du centre d'entraînement du champion d'Espagne en titre, afin qu'il ne soit pas trop touché par les entraînements collectifs de ses coéquipiers. Mais Dembélé va finalement alterner  dès dimanche entre l'Hôpital de Aspetar de Doha (Qatar) et le centre d'entraînement catalan. Une chose est sûre : le clan des Français est au soutien du jeune talent. Antoine Griezmann, Samuel Umtiti, Clément Lenglet et Jean-Clair Todibo ont rendu visite à l'attaquant vendredi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.