Barça : Contacté, Roberto Martinez s'exprime

Barça : Contacté, Roberto Martinez s'exprime©Media365
A lire aussi

Joseph RUIZ : publié le mardi 28 mai 2019 à 17h03

Roberto Martinez (45 ans), sélectionneur de la Belgique, assure ne vouloir prendre aucune décision avant d'avoir discuter avec la Fédération. Le FC Barcelone l'a sondé pour remplacer Ernesto Valverde.

Oui, Roberto Martinez, sélectionneur de la Belgique, est bel et bien intéressé par le poste d'entraîneur du FC Barcelone. Comme le révélait le quotidien Sport lundi, l'entraîneur de 45 ans a été contacté par le club catalan pour savoir s'il était disponible pour succéder à Ernesto Valverde sur le banc. Le média assurait que l'échange avait été "satisfaisant". La déclaration de Roberto Martinez au média flamand Het Laatste Nieuws le confirme. Il n'a pas infirmé ces informations mais a simplement expliqué qu'il "ne prendra aucune décision sans avoir discuté avec la Fédération".

Martinez sous contrat jusqu'en 2020

Demi-finaliste de la dernière Coupe du monde à la tête de la Belgique, Roberto Martinez est en effet sous contrat jusqu'à l'Euro 2020. Reste désormais à savoir sir la Fédération voudra le libérer. Il parait évidemment compliqué de le retenir, tant l'opportunité est exceptionnel pour Roberto Martinez. Après avoir entraîné Wigan, Swansea et Everton, il était parti pour la Belgique. Désormais, lui le natif de Balaguer en Catalogne, a la possibilité de prendre en main l'un des plus grands clubs du monde.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.