Barça : Al Sadd rappelle Xavi à son contrat

Barça : Al Sadd rappelle Xavi à son contrat©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 29 octobre 2021 à 23h42

Xavi peut-il être bloqué par son club d'Al Sadd ? Ce serait très improbable, tant la place de la légende du FC Barcelone semble être à nouveau au sein de son club de coeur, sur le banc bien sûr. Mais l'équipe qatarienne tente un baroud d'honneur.



Il ne fait plus vraiment de doute que Xavi succèdera à Ronald Koeman sur le banc du FC Barcelone, où Sergi sera l'intérimaire samedi soir face à Alavés. Sauf que l'ancien stratège du Barça est toujours sous contrat au Qatar... "En réponse à ce que circule récemment, le management d'Al Sadd réaffirme que Xavi a un contrat de deux avec le club et est pleinement concentré sur les matchs à venir, afin de maintenir notre première place et défendre notre titre." Al Sadd, où l'entraîneur espagnol réussit donc un début de carrière parfait pour sa troisième saison consécutive. Son équipe joue dès samedi sa huitième journée de championnat, après sept victoires en autant de matchs. Une rencontre face à Al Ahli qui sera forcément scrutée de beaucoup plus près qu'à l'accoutumée...

Pour autant, il est bel et bien confirmé que Xavi a rencontré les dirigeants du Barça jeudi et a donné son accord pour devenir, à 41 ans, le nouveau technicien des Blaugrana (d'après les informations de Mundo Deportivo). Un peu plus tôt, Sport se montrait encore plus précis : Xavi aurait informé ses joueurs de son départ la semaine prochaine, et l'annonce officielle du FC Barcelone n'interviendrait pas avant le 4 novembre. Soit le jeudi, ce qui signifie donc que Sergi s'occupera également du match de Ligue des champions sur le terrain du Dynamo Kiev. Xavi prendra-t-il la parole sur le sujet samedi, à l'issue de ce qui devrait donc être sa dernière rencontre aux commandes d'Al Sadd ? La prochaine sortie du club qatarien sera pour mercredi, toujours en championnat, sur le terrain d'Al Duhail.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.