Ballon d'Or : la réaction pleine d'humour du FC Barcelone

Ballon d'Or : la réaction pleine d'humour du FC Barcelone©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le lundi 20 juillet 2020 à 18h22

Alors que le Ballon d'Or France Football ne sera pas décerné cette année, le FC Barcelone a réagi avec humour à la nouvelle, valorisant son capitaine, Lionel Messi.

Pour la première fois depuis 1956, il n'y aura pas de Ballon d'Or en cette année 2020. Ce lundi, la décision qu'ont prise les propriétaires de la prestigieuse récompense, à savoir l'hebdomadaire France Football, a été officialisée. Cela en raison des conséquences du Covid-19 sur la saison de football et son déroulement partout dans le monde. "Une année aussi singulière ne peut - ni ne doit - être traitée comme une année ordinaire. L'équité qui prévaut pour ce titre honorifique ne pourrait être préservée, notamment au niveau statistique", a notamment justifié France Football en ce qui concerne la décision de ne pas attribuer le trophée.

Pour le Barça, Messi est le vainqueur






Sacré en 2019, comme Megan Rapinoe chez les femmes, Lionel Messi va donc garder son titre une saison de plus. Le FC Barcelone a réagi sur son compte Twitter à la nouvelle avec humour, valorisant le sextuple Ballon d'Or. "Nous comprenons (cette décision). Malgré tout, tout le monde sait qui est le meilleur", a commenté le Barça. Lionel Messi a terminé en tant que meilleur buteur (25 buts) et passeur (21 passes décisives) de la saison en Liga, mais cela n'a pu permettre à un Barça trop irrégulier d'être champion d'Espagne. En Ligue des champions, le club catalan sera opposé à Naples, le 8 août prochain en huitième de finale retour de la compétition après le nul de l'aller en Italie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.