Antoine Griezmann (FC Barcelone) : " Beaucoup d'envie et de plaisir "

Antoine Griezmann (FC Barcelone) : " Beaucoup d'envie et de plaisir "©Media365

Rédaction , publié le dimanche 14 juillet 2019 à 19h50

Retrouvez les premiers mots d'Antoine Griezmann, le nouvel attaquants du Barça. Recruté pour 120 M€, l'international français a été présenté ce dimanche à la presse. L'ancien joueur de l'Atlético Madrid portera le numéro 17 avec les Blaugrana.



Antoine Griezmann, que vous inspire ce transfert au Barça ?

Je remercie la Real (Sociedad) de m'avoir donné mon premier contrat, tous les entraîneurs que j'ai eus là-bas. Je remercie aussi l'Atlético Madrid, Diego Simeone, mes coéquipier... Bref, je me remercie tous ceux qui m'ont amené ici. C'est un défi d'être ici. Je veux tout gagner.

Pourquoi n'êtes-vous pas venu l'été dernier ?

L'an dernier, je sentais que mon étape à l'Atlético n'était pas finie. Cette année, c'est différent. C'est un nouveau défi que je relève avec beaucoup d'envie et de plaisir. Je suis prêt. Je n'aurais jamais imaginé atteindre ce niveau. Le Barça est l'un des clubs que j'avais l'habitude de regarder quand j'étais jeune à la télévision. J'ai été dans de grands clubs et maintenant, il est temps de profiter au Barça.

Sentez-vous une méfiance concernant votre arrivée ?

Messi et Suarez peuvent être contrariés parce qu'ils voulaient que je vienne avant. Si c'est le cas, je vais en parler et régler cela avec eux.

« Je ne regrette jamais rien »

Comment vivez-vous toute l'agitation autour de votre signature ?

J'ai fait peu de mauvaises choses concernant mon avenir, je ne regrette jamais rien. Je voulais faire « La décision », c'est ce que je voulais à l'époque. Si nous devons nous excuser, je le ferai sur le terrain en faisant de mon mieux.

Que pensez-vous de cette association avec Lionel Messi ?

J'ai deux personnes que j'admire : LeBron James en NBA et Messi en football. C'est les numéros 1.

Pourquoi avez-vous choisi le numéro 17 ?

Le 7 étant occupé, j'ai pris le 17.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.