Liga (J33) : Les compos probables de Real Madrid - FC Barcelone

Liga (J33) : Les compos probables de Real Madrid - FC Barcelone©Media365

Alessandro Pitzus, publié le dimanche 23 avril 2017 à 10h59

Le Real Madrid et le FC Barcelone s'affrontent dans le choc de la 33eme journée de Liga dimanche à Santiago Bernabeu. Un Clasico que plusieurs cadres des deux équipes manqueront (Neymar, Varane, Pepe). Du coup, les compositions devraient s'adapter.

C'est le grand soir. C'est peut-être dimanche que la Liga va se jouer. Et comme souvent, c'est un duel entre le Real Madrid et le FC Barcelone qui fera office de juge de paix. Avec trois points d'avance et un match en moins à sept journées de la fin, le club merengue a de grandes chances de plier le championnat face à son rival historique s'il s'impose. Dans le cas contraire, le Barça relancerait encore un peu plus le suspense de la fin de saison. Un match capital que plusieurs cadres madrilènes et barcelonais manqueront.
Le Barça a tout essayé mais Neymar ne jouera pas
Le FC Barcelone a vraiment tout tenté pour faire jouer Neymar. Suspendu trois matchs après avoir applaudi ironiquement l'arbitre de la rencontre Malaga - Barça il y a dix jours (match perdu par les Catalans 0-2), l'attaquant blaugrana espérait que le Tribunal Administratif du Sport réduise sa sanction. Mais l'instance n'a pas statué. Et comme c'était le dernier recours des Barcelonais... le club catalan ne pourra donc pas aligner sa MSN au complet pour le Clasico. Il y aura Messi, Suarez et surement Alcacer pour accompagner les deux Sud-Américains. Pour le reste, le Barça devrait verser dans le classique. Piqué-Umtiti en défense centrale, Sergi Roberto et Jordi Alba sur les côtés et un trio Busquets-Rakitic-Iniesta dans l'entrejeu.
Varane et Pepe blessés, Vazquez en balance avec Bale
A Madrid, c'est surtout derrière qu'il y a eu de la casse. Pepe et Varane sont toujours blessés et indisponibles. Zinedine Zidane n'a pas 36 solutions : Sergio Ramos sera accompagné par Nacho. La suite est classique avec Carvajal et Marcelo dans les couloirs. Casemiro, Kroos et Modric devraient être lancés d'entrée. Tout comme Cristiano Ronaldo et Benzema. Le seul doute qui subsiste, c'est Bale. Absent lors du quart de finale retour contre le Bayern à cause d'une nouvelle blessure au mollet droit, le Gallois serait un peu court pour démarrer. Isco, James Rodriguez et Lucas Vazquez se tiennent prêts. Mais c'est le dernier cité qui aurait les faveurs de son coach et intégrerait le onze de départ... si l'ancien joueur de Tottenham n'est pas apte.
Les compos probables
Real Madrid : Navas - Carvajal, Nacho, S.Ramos (cap), Marcelo - Casemiro, Modric, Kroos - L.Vazquez, Benzema, C.Ronaldo

FC Barcelone : Ter Stegen - S.Roberto, Piqué, Umtiti, Jordi Alba - Busquets, Rakitic, Iniesta (cap) - Messi, Suarez, Alcacer

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Liga (J33) : Les compos probables de Real Madrid - FC Barcelone
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]