Oblak est le "meilleur gardien du monde"

Oblak est le "meilleur gardien du monde"©Media365
A lire aussi

Joseph RUIZ, publié le dimanche 14 avril 2019 à 16h26

Diego Simeone a tenu à rendre hommage à Jan Oblak, son gardien à l'Atlético Madrid depuis 2014. Le Slovène a encore été excellent contre le Celta Vigo samedi (2-0).

Ryad Boudebouz et Sofiane Boufal, ancien de la Ligue 1 désormais au Celta Vigo, se demandent encore comment ils n'ont pas ouvert le score samedi contre l'Altético Madrid à la 17eme minute de jeu. Jan Oblak a sorti une double parade exceptionnelle dont il a le secret et a mené son équipe vers une victoire (2-0) qui permet de garder une avance sur le Real Madrid. A l'issue de la rencontre, Diego Simeone s'est dit émerveillé par Jan Oblak.


Simeone est "fier" d'avoir Oblak

"Oblak est le meilleur gardien du monde, a résumé Diego Simeone en conférence de presse. Je suis fier de l'avoir dans mon équipe. Il a énormément progressé depuis son arrivée. Quand il est arrivé, il n'a pas joué jusqu'en février (il était la doublure d'Angel Moya. Il a travaillé très fort pour commencer. Pour le moment, il est le meilleur gardien du monde."


Oblak a des récompenses qui s'empilent

Arrivé en 2014 en provenance du Benfica Lisbonne, Jan Oblak vient de dépasser la barre des 200 rencontres avec les Colchoneros. Il a été élu meilleur gardien d'Espagne en 2016, 2017 et 2018. Le Slovène est désiré par de nombreux clubs européens comme le Paris Saint-Germain mais il va sûrement prolonger très prochainement avec une belle revalorisation salariale et une clause libératoire à 100 millions d'euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.