Liga : L'Atlético Madrid tombe encore face à Bilbao

Liga : L'Atlético Madrid tombe encore face à Bilbao©Media365

Emmanuel LANGELLIER, publié le samedi 16 mars 2019 à 21h00

Renversé mardi par la Juventus Turin en huitièmes de finale de la Ligue des champions (3-0), l'Atlético Madrid est encore tombé. Les Colchoneros ont subi la loi de l'Athletic Bilbao (0-2) et voient revenir le Real Madrid à deux longueurs.

Le sursaut escompté n'a pas eu lieu. Après avoir subi la foudre de la Juventus Turin et de Cristiano Ronaldo, mardi en huitième de finale retour de Ligue des champions, l'Atlético Madrid a de nouveau flanché en Liga. Renversés en C1 par les Bianconeri (3-0) après leur succès de l'aller (2-0), les Colchoneros sont tombés dans une enceinte de San Mamés aux anges suite au succès de l'Athletic Bilbao (2-0).

Griezmann milieu droit

Après une heure de jeu particulièrement décevante, les débats se sont débridés. Et le club basque a fait mouche sur son quatrième tir cadré. Il a exploité une grossière erreur de Giménez et, à peine entré en jeu, Cordoba a servi idéalement Williams au deuxième poteau. Le remuant attaquant a devancé Godin et repris victorieusement du pied droit (73eme). Sans succès face à l'Atlético, qui a évolué en 4-4-2 avec Griezmann milieu droit, un duo offensif Morata-Diego Costa et Saul Niguez latéral gauche, depuis onze matchs et le 27 janvier 2013 (3-0), Bilbao a doublé la mise par l'entremise de Kodro, lui aussi à peine entré en jeu (85eme).

Le Real Madrid revient à deux points

A la peine, l'Atlético a manqué l'occasion de réduire le score, Morata ratant l'immanquable face au but (89eme). Les hommes de Diego Simeone restent deuxièmes mais le Real Madrid, vainqueur du Celta Vigo pour le retour de Zidane sur le banc (2-0), revient à deux longueurs. Et l'espoir de titre, déjà compromis, s'est peut-être définitivement envolé puisqu'en cas de dénouement positif sur la pelouse du Betis Séville dimanche soir, le FC Barcelone comptera dix points d'avance.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.