Liga : L'Atlético bat son record d'invincibilité

Liga : L'Atlético bat son record d'invincibilité©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 25 octobre 2020 à 08h50

Seule équipe encore invaincue cette saison en Liga, l'Atlético de Madrid améliore une série entamée au printemps. Ca fait maintenant 21 matchs que les Colchoneros n'ont plus perdu.

Et si c'était lui le plus dangereux ? Tandis que tous les yeux se braquaient ce samedi sur le choc entre le FC Barcelone et le Real Madrid (1-3, 7e journée de Liga), l'Atlético de Madrid l'emportait de son côté sur le Betis (2-0), glanant au passage un troisième succès sur ses cinq premières sorties en championnat. Désormais invaincue en Liga depuis 21 matchs (un record pour elle), la formation entraînée par Diego Simeone tisse sa toile, dans l'ombre des deux ogres blaugrana et merengue.



C'est souvent le cas en Espagne. Lorsque tout le monde se soucie principalement du Barça et du Real, l'Atlético en profite pour surgir. S'il n'a terminé "que" troisième l'an passé, l'autre club principal de Madrid n'en a pas moins fini second les deux années précédentes. Et bien que son dernier titre national remonte à six ans (2014), l'équipe est toujours bien classée et tente de bousculer la hiérarchie.


Et cette saison pourrait bien une nouvelle fois l'y aider. Avec un FC Barcelone piètre 12e, et en plein marasme lié notamment à la situation plus qu'incertaine d'un Lionel Messi plus proche que jamais d'un départ en fin d'exercice, les Colchoneros madrilènes pourraient bien une fois encore jouer les trouble-fête. Et cela même si leur niveau de jeu n'est pas toujours convaincant, comme ce fût le cas ce samedi face au Betis.

A un point du Real Madrid

Bousculés et transparents durant la première période (seulement 35% de possession et zéro tir cadrés sur trois maigres tentatives), les partenaires de Luis Suarez ont su réagir lors du second acte, pour finalement l'emporter 2-0 et grimper au deuxième rang du classement de la Liga. Avec une unité de retard (mais un match en moins) sur le Real Madrid, l'Atlético semble prêt à endosser une fois de plus son costume d'outsider numéro un.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.