Liga (J8) - Simeone : " João Félix est plus cohérent dans son jeu "

Liga (J8) - Simeone : " João Félix est plus cohérent dans son jeu "©Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le dimanche 01 novembre 2020 à 17h40

Après la victoire de l'Atlético de Madrid sur la pelouse d'Osasuna (1-3), Diego Simeone a tenu à saluer la prestation de João Félix.



João Félix semble avoir définitivement pris une autre dimension. Ce samedi soir, à l'occasion de la 8eme journée de Liga, l'Atlético de Madrid est allé s'imposer sur la pelouse d'Osasuna (1-3). A 20 minutes de la fin du temps réglementaire, le club madrilène avait alors déjà le break en sa faveur, grâce à un seul et même homme. En effet, l'ailier (ou attaquant de soutien) international portugais João Félix, aujourd'hui âgé de 20 ans, s'est offert un doublé. Après un premier but inscrit, sur penalty, à la 43eme minute de jeu et après un nouveau penalty, cette fois manqué, à la 48eme minute de jeu, le jeune joueur a donc fini par doubler la mise, à la 69eme minute de jeu, sur un service de l'attaquant international argentin Angel Correa, aujourd'hui âgé de 25 ans.

Simeone : « João Félix a toujours été important »

L'Atlético de Madrid a ensuite aggravé la marque, grâce à un but du milieu de terrain international uruguayen, prêté par Arsenal, Lucas Torreira (24 ans), à la 88eme minute de jeu, alors que l'avant-centre international croate Ante Budimir (29 ans) avait réduit la marque pour Osasuna, à la 80eme minute de jeu. A l'issue de la rencontre, présent lors de la traditionnelle conférence de presse d'après-match, l'entraîneur argentin Diego Simeone (50 ans) est revenu plus en détails sur la performance de João Félix, déclarant ainsi notamment, à son sujet : « João Félix a toujours été important. Ce qu'il montre aujourd'hui, c'est plus de régularité. Il est plus cohérent dans son jeu, plus dynamique et il fait beaucoup plus d'efforts. Cela arrive avec le temps. L'année dernière, vous avez été surpris lorsque nous avons parlé de la nécessité d'une période de transition. Mais tout demande du temps et il faut croire en soi et sentir le jeu. Nous voyons tout cela chez lui maintenant et chez les autres joueurs aussi. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.