Liga (J38) - Atlético / Simeone : " Un énorme effort collectif "

Liga (J38) - Atlético / Simeone : " Un énorme effort collectif "©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le dimanche 23 mai 2021 à 10h40

En conférence de presse, Diego Simeone a laissé éclater sa joie, après le titre de champion d'Espagne acquis par ses protégés de l'Atlético de Madrid.



La saison 2020-21 du championnat d'Espagne de football a officiellement rendu son verdict. Ce samedi soir, à l'occasion de la 38eme et dernière journée de Liga, l'Atlético de Madrid et le Real Madrid se sont livrés un ultime duel, à distance, pour couronner le champion d'Espagne. Et, à ce petit jeu-là, ce sont donc bel et bien les Colchoneros qui ont ainsi eu le dernier mot. En effet, l'Atlético a enregistré une ultime victoire, sur la pelouse de Valladolid (1-2). Pourtant, ce sont bel et bien les locaux qui avaient ouvert le score, par l'intermédiaire du milieu de terrain espagnol Oscar Plano (30 ans), à la 18eme minute de jeu, sur un excellent service de l'attaquant brésilien Marco Andre (24 ans). Finalement, les champions d'Espagne ont donc renversé la situation, grâce à Angel Correa (57eme) puis grâce à Luis Suarez (67eme).

Simeone : « J'ai travaillé très dur avec l'équipe »

Lors de la traditionnelle conférence de presse d'après-match, Diego Simeone, l'entraîneur de l'Atlético de Madrid, ne pouvait cacher sa joie : « J'ai travaillé très dur avec l'équipe et c'est le résultat d'un énorme effort collectif. Les médecins, le staff, les communicants, les personnes qui travaillent en coulisses... Dans ce club, tout le monde travaille tous les jours pour faire en sorte que l'on progresse. Il y a quatre ou cinq matchs de cela, j'ai eu une grosse réunion avec tous les médecins et les kinés, et tous ceux que l'on voit au début d'un match. C'est très important, parce que ce sont les premières personnes à voir les joueurs quand ils sortent du terrain. On s'était dit qu'à partir de ce moment, au lieu de se dire bonjour, on allait dire : « On va remporter le titre. » On se disait cela à chaque fois que l'on se voyait. Nous le disions aux joueurs. Et par bonheur, nous avons été capables d'atteindre notre objectif. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.