Liga (J30) - Atlético / Simeone : " Nous devons nous réinventer "

Liga (J30) - Atlético / Simeone : " Nous devons nous réinventer "©Media365
A lire aussi

Marie Mahé : publié le dimanche 21 juin 2020 à 12h00

A l'issue de la victoire de l'Atlético de Madrid contre Valladolid (1-0), l'entraîneur des Colchoneros, Diego Simeone, a fait un état des lieux de ses forces en présence.



Après une interruption de près de trois mois en raison de la pandémie de coronavirus, la Liga a officiellement repris ses droits depuis désormais une bonne dizaine de jours. Une reprise que l'Atlético de Madrid a parfaitement su négocier. Après un match nul contre l'Athletic Bilbao (1-1), les Colchoneros ont ensuite enchaîné deux succès. D'abord à Osasuna (0-5), puis ce samedi soir contre Valladolid (1-0).

Simeone : « En deuxième période, nous avons un peu souffert »

A l'issue de cette ultime rencontre, l'entraîneur de l'équipe Diego Simeone a fait un état des lieux de ses troupes : « Pour certains joueurs, c'était leur premier match en tant que titulaires. Et ce n'est pas facile après trois mois sans compétition. Ce n'est facile pour personne, nous en avons déjà parlé. Nous avons besoin que tout le monde soit disponible. Aujourd'hui, Manu Sanchez a joué. C'était seulement son troisième match, son deuxième en Liga avec nous. Il a très bien joué, il a montré beaucoup de personnalité, il n'a pas eu peur, il est allé de l'avant. Il nous a fait une très bonne impression. L'équipe savait comment gérer ce match. Nous avons fait une très bonne performance en première période. Si nous avions un peu plus été précis, nous aurions pu inscrire un but dans les 45 premières minutes, ce qui aurait rendu les choses plus faciles en deuxième période. En deuxième période, nous avons un peu souffert. C'est toujours important de remporter des points. Et évidemment, c'est toujours bien de gagner. Il y a encore des choses que nous devons améliorer. Mais nous avons passé trois mois sans matchs et sans préparation, ce qui n'est pas normal quand on commence une nouvelle saison. Nous jouons tous les trois jours, ce qui est nouveau pour chaque équipe. Nous devons nous adapter à cette situation, nous devons nous réinventer, ne pas chercher d'excuses et juste accepter les circonstances dans lesquelles nous devons évoluer. Nous devons gérer cette situation et avancer. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.