Liga (J27) : Poussif, l'Atlético Madrid arrache la victoire contre le Betis

Clément Pédron, Media365, publié le lundi 03 avril 2023 à 00h05

À l'arraché, l'Atlético Madrid a remporté un court mais précieux succès sur sa pelouse contre le Betis Séville ce dimanche soir. Angel Correa a marqué le seul but du match à quatre minutes de la fin...

L'Atlético Madrid a justifié, ce dimanche soir, sa réputation d'équipe peu esthétique à voir jouer mais à l'abnégation inébranlable. À l'occasion de la 27eme journée de Liga, les Colchoneros ont croisé le fer avec le Betis Séville au Civitas Metropolitano. Et ce duel entre le troisième et le cinquième du championnat espagnol n'en a eu en réalité que le nom. En effet, le spectacle proposé par les vingt-deux acteurs de la partie n'a pas été à l'auteur de l'affiche, à l'image du nombre de fautes commises (31)... Disputé sur un faux rythme pendant quasiment 80 minutes, le match n'a pas tenu ses promesses mais a permis aux hommes d'El Cholo de garder chaudement leur troisième place de Liga, avec 5 points de retard sur le Real Madrid et 17 sur le FC Barcelone. Le but salvateur est venu d'Angel Correa, sorti du banc à 10 minutes de la fin du match. Six minutes après son entrée en jeu, l'Argentin s'est offert un petit festival en éliminant quatre défenseurs du Betis jusqu'au point de penalty avant de mystifier Rui Silva à bout portant. Jusqu'ici, seuls Ayoze Perez et Mario Hermoso s'étaient distingués mais le premier écrasait trop sa frappe sur un contre mal réalisé (7') et le second trouvait la barre transversale de la tête (49').


Atlético solide troisième

Bien que poussif et peu emballant, ce succès permet en tout cas aux Colchoneros de suivre le rythme du week-end du FC Barcelone et du Real Madrid. Grâce à cette victoire, la bande à Antoine Griezmann a pris 9 points d'avance sur son adversaire du soir et s'ouvre un peu plus encore, la voie de la Ligue des Champions l'année prochaine. Le Betis, défait pour la première fois depuis deux mois en championnat, va devoir réaliser une grosse fin de saison pour aller chercher la Real Sociedad, actuellement quatrième. Et ça commence dès le week-end prochain où l'équipe de Manuel Pellegrini affrontera Cadix (15eme de Liga) quand l'Atlético Madrid aura fort à faire en déplacement au Rayo Vallecano (8eme).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.