Liga (J13) : Simeone admire le Real Madrid et ses joueurs

Liga (J13) : Simeone admire le Real Madrid et ses joueurs©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le samedi 12 décembre 2020 à 10h00

Ce samedi (21h00), le Real Madrid accueille l'Atlético de Madrid, à l'occasion de la 13eme journée de Liga. Un match qui vaudra forcément le détour, selon Simeone.



C'est décidément un week-end de derbys sur la scène continentale. Outre le Manchester United - Manchester City de la 12eme journée de Premier League, programmé ce samedi à 18h30, en Liga, également ce samedi, mais à 21h00, le Real Madrid accueille l'Atlético de Madrid. Une rencontre qui vaudra le détour, à n'en pas douter. Outre la rivalité historique qui existe forcément entre les deux formations, il s'agira plus que jamais d'un duel de haut de tableau. Alors que le Real Madrid, avec un match en moins, occupe la quatrième place du classement du championnat d'Espagne, de son côté, l'Atlético de Madrid, avec même deux matchs en moins, est le leader de la Liga, sous la houlette notamment de son redoutable duo d'attaquants composé de Joao Felix et de Luis Suarez. Un duel alléchant que le coach des Colchoneros, en poste depuis le mois de décembre 2011, n'a forcément pas manqué d'évoquer en conférence de presse d'avant-match.

Simeone : « J'éprouve de l'admiration pour notre adversaire »

Dans des images partagées par l'Atlético de Madrid, Diego Simeone, aujourd'hui âgé de 50 ans, a ainsi notamment déclaré : « C'est un beau match où il y a des joueurs de football fantastiques dans les deux équipes. Le Real Madrid participe à des compétitions de haut niveau depuis de nombreuses années. Comme je l'ai dit hier, j'éprouve de l'admiration pour notre adversaire et les joueurs qu'il possède. Ils maintiennent un niveau élevé malgré le nombre de fois où ils ont été au sommet. Certains d'entre eux ont 33, 34 ou 35 ans et ils sont encore jeunes dans leur tête. C'est le plus important. Et c'est quelque chose qu'il faut admirer, même si c'est un rival historique pour nous. Pour demain, nous gardon le cap, en menant le jeu dans les domaines où nous pouvons leur faire du mal. Et là, nous jouerons un match qui sera assurément magnifique. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.