Liga (J11) - Atlético / Simeone : " Nous devons progresser "

Liga (J11) - Atlético / Simeone : " Nous devons progresser "©Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le vendredi 29 octobre 2021 à 12h40

En conférence de presse, Diego Simeone,, l'entraîneur de l'Atlético de Madrid, a pointé du doigt ce qu'il a manqué à ses protégés pour éviter le match nul à Levante (2-2).



L'Atlético continue son surplace. Ce jeudi soir, à l'occasion de la onzième journée de Liga, le club madrilène a concédé le point du match nul, sur la pelouse de Levante (2-2), malgré notamment un but d'Antoine Griezmann. Dans une fin de rencontre particulièrement tendue, et plus précisément à la 80eme minute de jeu, l'entraîneur argentin de l'Atlético de Madrid Diego Simeone, en poste depuis l'année 2011 et aujourd'hui âgé de 51 ans, a alors écopé d'un second carton jaune, synonyme évidemment d'expulsion.

« Nous ne devons pas rejeter la faute sur l'arbitrage »

Lors de la traditionnelle conférence de presse d'après-match, le technicien s'est ainsi notamment confié à ce sujet : « L'arbitre a jugé que j'avais fait un geste inapproprié. Je me suis senti comme quand je jouais, comme quand tu as déjà été averti et que tu sais que le carton jaune va venir. Aujourd'hui (ndlr : ce jeudi soir), c'est arrivé. Nous devons progresser en tant qu'équipe. Nous ne devons pas rejeter la faute sur l'arbitrage. Nous ne devons pas nous focaliser sur ce penalty en fin de match, ni le penalty en première période. On ne doit pas prendre comme excuse les 200 coups de pied sur João Félix, qui n'ont pas été sanctionnés. Nous devons travailler et progresser. Nous devons sortir de cette mauvaise série. Une chose négative en amène une autre. Donc nous devons devenir plus forts en tant que groupe, et rapidement. » Champion d'Espagne en titre, l'Atlético de Madrid pointe actuellement à la sixième place du classement de la Liga, avec un total de 19 points acquis sur 30 possibles, et avec également, toujours en plus, un match en moins. Pour tenter de stopper cette série de deux matchs nuls consécutifs dans l'élite, les Colchoneros seront particulièrement attendus, ce dimanche après-midi, à 16h15, avec la réception du Betis Séville, dans le cadre de la douzième journée du championnat d'Espagne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.