Liga - Atlético : Griezmann renoue avec son meilleur niveau au bon moment

Liga - Atlético : Griezmann renoue avec son meilleur niveau au bon moment©Media365
A lire aussi

Lucile Alard, publié le jeudi 21 septembre 2017 à 15h00

Décisif avec l'Atlético Madrid lors des deux dernières rencontres, Antoine Griezmann est de nouveau en plein forme. Une bonne nouvelle pour son club mais aussi pour l'Equipe de France à la lutte pour une qualification à la Coupe du monde.

Didier Deschamps le clamait haut et fort à la fin du mois d'août au moment du dernier rassemblement des Bleus, il n'était « pas inquiet pour Griezmann ». Son joueur majeur, avec un rouge en Liga, n'avait pourtant pas commencé de la meilleure manière la saison 2017/2018. Et la fin de son exercice précédent n'avait pas non plus été des plus convaincante. Mais le numéro 7 de l'Atlético et de l'Equipe de France retrouve peu à peu toutes ses sensations et qualités. Il avait rassuré avec son match lors de la victoire face aux Pays-Bas. Il a continué à se libérer en club en marquant son premier but de l'année avec les Colochoneros le week-end dernier. Et sa copie face à l'Atlhetic, même s'il n'a pas marqué, a confirmé la tendance : il retrouve sa plus belle forme. Au meilleur moment pour son club et pour sa sélection.

Un but, une passe décisive en deux rencontres

« C'est le meilleur match d'Antoine depuis le début de saison. » Diego Simeone n'a pas tergiversé au moment de rendre hommage à son attaquant après la rencontre face à Bilbao mercredi soir (2-1). Pourtant le Français n'a pas marqué mais il a fait marquer et de la plus belle des manières. Sur l'ouverture du score, il lance merveilleusement Koke qui fait l'offrande ensuite à Correa. Sur le second but de son équipe, il trouve Carrasco d'une subtile ouverture après un contrôle de la poitrine. Un match accompli quelques jours après son premier but de la saison avec l'Atlético pour rentrer dans l'histoire de son club en devenant le premier buteur du nouveau stade Wanda. Oubliée son expulsion lors de la première journée de la Liga pour des insultes envers l'arbitre. Un carton rouge qui l'avait mis deux rencontres sur le flanc.

« Il nous tire vers le haut »

Diego Simeone est le premier à voir la différence et saluer l'apport de Griezmann : « Même s'il en a peu joué car il y a eu la suspension, il progresse de match en match. L'équipe est à un autre niveau quand il est là. C'est un joueur différent, il nous tire vers le haut. Il lit le jeu, il a une superbe vision, il marque des buts et en fait marquer. Sa passe pour Carrasco est un délice, non ? » Difficile d'affirmer le contraire. Et l'Atlético doit se sentir rassuré de voir Griezmann revenir très fort au vu de ses prochains rendez-vous. Dans deux jours, les Colcohneros retrouveront Séville en Liga pour un des chocs du championnat entre le deuxième et le troisième. Ensuite ce sera la réception de Chelsea en Ligue des champions, un match crucial dans ce groupe où l'Atlético est en concurrence avec les Blues et la Roma. Un peu plus tard viendra le temps de recevoir le Barça.

Le Bleus auront bien besoin de lui

Entre le rendez-vous en C1 et celui en Liga face aux Barcelonais, Griezmann aura aussi fort à faire sous le maillot bleu avec une qualification pour la prochaine Coupe du monde à aller chercher. Deux dates sont cochées depuis longtemps dans le calendrier : le 7 octobre face à la Bulgarie et le 10 contre la Biélorussie. Et la France aura absolument besoin de son leader pour briller, surtout que Paul Pogba s'est sérieusement blessé avec Manchester United. La belle victoire face aux Pays-Bas l'a prouvé, quand Griezmann va bien, la France est capable du meilleur. Et il l'a rappelé en deux rencontres avec l'Atlético : ce n'est pas seulement son sens du but qui peut faire mal aux équipes adverses mais aussi sa vision du jeu. Il est en train de tout remettre en place et ses deux entraîneurs, en club comme sélection, peuvent s'en réjouir vu les échéances.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU