L'Atlético s'offre l'Audi Cup

L'Atlético s'offre l'Audi Cup©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, publié le mercredi 02 août 2017 à 23h01

A l'issue d'une rencontre peu enthousiasmante, l'Atlético Madrid a remporté l'Audi Cup 2007 en dominant Liverpool à l'issue d'une séance de tirs au but (1-1, 5-4 t.a.b.).

Dans cette Audi Cup 2017, tout se sera joué dans les derniers instants pour l'Atlético Madrid. Déjà vainqueurs mardi de Naples (2-1) sur un but de Vietto à la 81eme minute après avoir été menés, les Colchoneros ont arraché la victoire finale aux tirs au but face à Liverpool (1-1, 5-4 t.a.b.), mercredi soir dans l'Allianz Arena de Munich. L'Atlético est ainsi devenu le deuxième club espagnol à remporter la compétition après le FC Barcelone en 2013 (trois sacres pour le Bayern Munich en 2009 lors de la première édition, 2013 et 2015).
Bare, buteur contre le cours du jeu
Au cours d'un match peu emballant avec deux formations fortement remaniées après les demi-finales face à Naples et le Bayern Munich (les Italiens ont terminé 3emes en dominant les Bavarois, 2-0), l'Atletico avait ouvert le score contre le cours du jeu grâce à Bare, buteur opportuniste de la tête à la 33eme après une reprise de Correa déviée sur sa transversale par Ward, le portier de Liverpool. Les Reds dominaient alors mais ni Solanke (11eme) ni Woodburn (14eme) n'avaient cadré leurs tentatives.
Henderson, le seul à rater son tir au but
Plus incisifs avec les entrées en jeu de Firmino, Origi, Henderson et Robertson, notamment, les Reds ont égalisé sur un penalty généreux offert consécutivement à une faute peu évidente de Gabi sur Origi. A la 83eme, Firmino ne s'est pas fait prier pour offrir une séance de tirs au but pour départager les deux équipes. Le Brésilien a enchainé en réussissant la première tentative de la séance fatidique puis Griezmann, entré à l'heure du jeu, lui a aussitôt répondu. Derrière, Moya a repoussé la frappe de Henderson qui aura été le seul à rater. Filipe Luis n'a finalement pas tremblé pour sacrer les Colchoneros.

A voir aussi :
>>> Le film du match
>>> Toute l'actualité du football

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
11 commentaires - L'Atlético s'offre l'Audi Cup