Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 04 septembre 2023 à 13h14
A la veille de la rentrée des classes, Antoine Griezmann, qui a retrouvé les Bleus lundi, a pris position contre le harcèlement scolaire.
Au repos ce week-end, le match de la 4e journée de Liga entre son équipe de l'Atlético et Séville ayant été reporté en raison des violents orages touchant la capitale espagnole, Antoine Griezmann a retrouvé ses coéquipiers de l'équipe de France, pour préparer la réception de l'Irlande dans les cadres des qualifications à l'Euro 2024, ainsi que le match amical de gala en Allemagne. Mais avant de revenir en France, « Grizi » a partagé sur Instagram un beau message du youtubeur Carlito contre le harcèlement scolaire, alors que la rentrée des classes a eu lieu ce lundi en France.
"Votre gentillesse pourrait faire une GRANDE différence"
"Demande particulière à vous les jeunes qui êtes retournés à l'école récemment : si vous voyez quelqu'un qui a des difficultés à se faire des amis ou quelqu'un qui se fait harceler parce qu'il ou elle n'a pas beaucoup d'amis ou parce qu'il ou elle est timide ou pas beau/belle gosse ou pas habillé avec des vêtements à la mode - S'IL VOUS PLAIT agissez. Dites-lui bonjour ou au moins souriez à cette personne quand vous la croisez dans les couloirs. On ne sait pas ce que cette personne vit en dehors de l'école. Votre gentillesse pourrait faire une GRANDE différence dans la vie de quelqu'un !", peut-on ainsi lire dans ce message auquel Griezmann a ajouté un cœur.
Père de trois enfants, le Mâconnais s'engage régulièrement pour défendre des causes qui lui sont chères, comme lorsqu'il avait interpellé Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur, sur les violences policières suite au passage à tabac d'un producteur de musique par les forces de l'ordre à l'automne 2020. "J'ai mal à ma France !", avait-il ainsi écrit sur les réseaux sociaux. Darmanin avait ensuite répondu en évoquant "la dignité sélective" de Griezmann et de Kylian Mbappé.