Thibaut Simon, Media365, publié le vendredi 24 janvier 2025 à 18h02
Après 14 ans chez Puma, Antoine Griezmann a officialisé sa signature chez Decathlon. L'attaquant de l'Atlético de Madrid rejoint le groupe français, déjà fournisseur de plusieurs compétitions dont les ballons de la Ligue 1 et la Ligue 2.
Griezmann et Decathlon c'est officiel ! Non, Antoine Griezmann n'a pas signé dans un nouveau club, mais bien chez un équipementier historique. Alors qu'il faisait partie depuis 14 ans de la marque Puma, l'attaquant des Colchoneros a décidé de changer d'air. Le Français rejoint le groupe nordiste et sa marque Kipsta, dont Grizou portait déjà les crampons depuis quelques mois avec le modèle CLR. Annoncée par la presse espagnole fin 2024, la signature de Griezmann chez Decathlon est maintenant concrète comme l'ont évoqué les deux parties ce vendredi 24 janvier 2025. Ce partenariat va permettre à Decathlon de gagner en popularité et de rivaliser avec les trois équipementiers que sont Nike, Adidas et Puma. Tout comme Grizou, d'autres joueurs ont rejoint par le passé le groupe français, dont le milieu polonais de Lens Frankowski, équipé du modèle CLR Elite Kipsta.
Decathlon poursuit son intégration
C'est un gros coup réalisé par la marque française. En signant le tout jeune retraité des Bleus (137 sélections), Decathlon continue sa percée dans le milieu de l'équipement spécifique football. Fournisseur officiel des ballons de Ligue 1 et Ligue 2 pour la LFP ainsi que des ballons Ligue Europa et Ligue Conférence pour l'UEFA, Decathlon s'associe à un ambassadeur de renom. Légende en Espagne et à l'Atlético de Madrid, Griezmann est également connu dans le monde entier. "Il est adoré en France et dans plein d'autres pays, dont l'Espagne, pour ses valeurs, sa simplicité, son accessibilité. Son rayonnement va au-delà du football !" évoquait Frédéric Boistard, directeur des sports collectifs chez Decathlon. Une popularité qui peut permettre à la marque de développer ses équipements et de travailler sur du matériel de qualité. Partenaire officiel durant les Jeux olympiques de Paris 2024, le groupe avait récemment changé de logo en quête d'une nouvelle identité. Griezmann et Decathlon, c'est également le choix de l'accessibilité. Alors que le prix des équipements tels que les maillots de clubs ou les crampons sont devenus exorbitants, la nouvelle paire de Grizou est par exemple affichée à 80 €, quand d'autres dépassent aisément les 200 €. De quoi attirer une nouvelle clientèle dans les allées du groupe. Après Monfils et Riner, Decathlon s'offre Griezmann. Une ligne de vêtements sportswear serait d'ailleurs le prochain projet du groupe avec le buteur des Colchoneros.